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 [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony

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Yuurei


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MessageSujet: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 15:10


"Le talent, comme toute matière, ne se crée ni ne se perd - il se transforme."






Hello !

Après avoir fait quelques recherches de mon côté (aussi parce que j'en avais un peu marre de voir les mêmes tronches dans toutes les équipes, j'admets !) et demandé l'archivage de mon vieux topic de team, je reviens avec une nouvelle équipe un peu spéciale qui va démontrer à certains d'entre vous un principe pas encore très clair de par chez nous: la reconversion.

Jusqu'ici, un bon joueur était principalement déterminé par sa statistique principale (Défense pour un défenseur, Interception pour un gardien, etc); il existe cependant une deuxième manière d'identifier les perles d'Inazuma Go !

En effet, l'efficacité d'une action effectuée par un joueur est déterminée par la formule suivante :


Précision*0.2 + Stat principale*0.8

On constate donc qu'1 point dans n'importe quelle stat principale est équivalent à 4 points en Précision. Ceci valable pour toutes les stats à la fois ! Il est donc possible, en jouant sur le système d'entraînement de la série Go, de placer des joueurs à des rôles non prévus à l'origine afin d'en faire de véritables monstres, utilisant la Précision pour compenser ce qu'ils n'ont pas en stat principale pure.

Les deux reconversions les plus "connues" sont probablement celles de Tezcat et Cavalier-B en MF. En voici d'autres, qui ouvrent d'autres façons de jouer.

Petites références utilisant le calcul précédemment cité pour vous aider à évaluer les joueurs reconvertis par rapport aux autres :

Mark (meilleur GK pur du jeu) avec Bracelet de Paradis / Gants Zéro, sans Talents : 392.
Banyan (meilleur DF pur du jeu) avec Bracelet de Paradis / Pendentif sans Limite, sans Talents : 347.
Keigo (meilleur MF pur du jeu) avec Bracelet de Paradis / Crampons du Large, sans Talents : 333.


(Note: Les movesets ne sont pas tous terminés... enfin quasiment aucun ne l'est, en fait. De plus, la dernière joueuse de mon banc est là uniquement pour faire exp les autres plus vite, et les deux du milieu ne sont pas encore maxés. Je mettrai leurs fiches à jour lorsque ce sera le cas.
Au passage, j'ai Tam parce que les coachs ont une fâcheuse tendance à m'ignorer quand je tente de les loot. C'était le meilleur choix disponible.)



"Une fois la formule trouvée, que peut-on en faire? Quatre éléments en harmonie, chargés de l'offense; des talents purs, convertis et transformés, pour les soutenir; le tout, unis en une structure ordonnée et soudée, comme les atomes forment la molécule. L'alchimie est merveilleuse."



GK - N°1
Stats & Infos:
 


MDF - N°2
Stats & Infos:
 


DF - N°3
Stats & Infos:
 


DF - N°4
Stats & Infos:
 


MDF - N°5
Stats & Infos:
 


MOF - N°6
Stats & Infos:
 


MOF - N°7
Stats & Infos:
 


FW - N°8
Stats & Infos:
 


FW - N°9
Stats & Infos:
 


FW - N°10
Stats & Infos:
 


FW - N°11
Stats & Infos:
 


BANC - N°20
Stats & Infos:
 


BANC - N°12
Stats & Infos:
 


Pourquoi Horde ?
Parce que c'est une formation tournée vers l'attaque et la circulation aisée du ballon. Les joueurs y sont bien alignés, c'est parfait pour ma tactique d'approche !

Pourquoi avoir mis la Précision au minimum chez les FW ?
Après tests de Kagami et vérification par votre humble serviteur, les tirs ne perdent absolument pas en puissance lorsqu'on maximise la Frappe comme un bourrin. Ca reste à revérifier pour les arrêts, mais je commence à penser que la théorie de la Précision-qui-fait-rater-les-techs-si-elle-est-trop-basse est une légende urbaine: le commentaire "Influe sur les chances de réussite des techniques" concernant cette stat faisait, je pense, allusion à la formule de calcul citée plus haut.

Pourquoi [tel joueur] à [tel poste] ? Pourquoi [telle stat] est aussi haute/basse ?
Ok, donc petites précisions sur le système de reconversion pour faciliter les choses à ceux qui se posent des questions :

- Toujours maxer D'ABORD la stat principale PUIS la Précision, pour pas mettre les points évolutifs n'importe comment (mais je vous apprends rien).
- Les FW peuvent être reconvertis indifféremment en MF ou DF, car monter la Maîtrise baisse la Défense et vice-versa, c'est pratique. Certains deviennent aussi de bons GK.
- Les MF deviennent de bons DF, et les DF de bons MF. Certains DF peuvent aussi passer GK mais c'est très rare.
- La particularité des MF et DF reconvertis, c'est qu'ils gardent une stat de Frappe très correcte. N'hésitez pas à vous en servir pour les tirs L - les tirs passeront jamais contre un GK disposant de techniques mais peuvent ouvrir de très belles options offensives.
- Attention aux reconversions chez les milieux et défenseurs, car si ces personnages excellent dans leur rôle, ils seront moins versatiles; évitez de vous faire tacler avec un DF ou de devoir tacler avec un MF, parce que le prix à payer pour leur reconversion est une stat de tacle/dribble à 1 !
- Cherchez pas à placer une reconversion en attaque, ça sert à rien.


Voilà !

N'hésitez pas à me laisser des avis là-dessus. La team est encore en chantier, mais le plus gros est fait.
Vous avez la formule, il ne vous reste qu'à faire vos tests/aller chercher les stats là où vous le pouvez.

Gros merci à Kagami qui m'a filé des joueurs et Keshin exclusifs (et à qui j'ai évidemment rendu la pareille); il a risqué sa sauvegarde en faisant une backup sur PC pour me dupliquer tout ce qu'il avait (merci la Powersave), et ça, c'est cool de sa part.

Merci aussi à Loloetore pour sa BDD (oui moi aussi je m'y mets) qui m'a vachement facilité la tâche quand il fallait traduire des noms de joueurs !

Si vous avez d'autres questions, je reste disponible !


Dernière édition par Yuurei le Lun 18 Aoû 2014, 18:22, édité 1 fois
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Tyranox
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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 15:39

J'admire l'originalité de ta team. Vraiment. Presque tous les joueurs (Oui je dis presque parce que Bailong et Tezcat /brique) n'ont pas été vus ou très rarement, et ça c'est un point fort. Comme tu l'as dit personne ne fait vraiment attention à la reconversion, pourtant ta team donne l'envie d'essayer ce mode de jeu qui s'avère très intéressant. (Ce que je ne ferai pas parce que j'en chie pour la mienne, donc j'ai pas vraiment envie de tout changer maintenant)

Pour Cavalier-B, je te conseille de lui mettre Berserker, il est plus puissant et même s'il est Bois, la technique est Air donc stabbée.
Sinon, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, ta team est très bonne. Si, tu pourrais peut-être mettre Arc Sombre ou Etoile Miroir à Cowler à la place de Séducteur, pour pouvoir gérer les attaquants Terre (Remington coucou) tranquillement. Ensuite, toujours pour Cowler, tu peux baisser sa Défense et sa Vitesse (Parfaitement inutile puisqu'il reste cloîtré dans ses cages) pour monter sa Maîtrise (Paraît que ça influence la force des gardiens) et son Endurance parce qu'avoir les PE à 0 c'est nul.


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Kuro-Kun
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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 16:09

Comme je t'ai dit sur Miiverse ( Srez ) 2 GK , c'est inutile mais vu que t'utilise pas ton banc ( personne en fait ... ) Bah c'est pas grave puisque Desuka c'est une bête . J'admire l'originalité !

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Spoiler:
 
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Le Fenek


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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 16:26

Cette équipe de monstre :o
Cette originalité et ce sens tactique force le respect.
Je veux surtout te dire que ton équipe est géniale!
Ton Shindou surpasse le mien a un point!
Si un mode online existerais, je t'affronterais avec plaisir!

Par contre, les bracelets précisions ne servent a rien au attaquants non?
Merci d'avance pour ta réponse.

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Powa !
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Yuurei


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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 17:30

Kenway > Merci pour l'avis et les conseils !
Cowler, je touche pas à l'endurance parce que la vitesse a aussi son importance (manger un but par contrepied parce que ton gardien est trop lent c'est pas terrible non plus). Pour ce qu'il touche la balle en jeu hein de toute façon...
Puis sortir le Keshin ignore complètement l'endurance du joueur, donc je pense que de ce côté-là c'est rodé.

Pour Bailong et Tezcat, comme dit, ils sont classes, balèzes et les reconvertis sont nuls à chier en attaque, donc j'ai préféré jouer autour du thème de mon équipe pour faire une ligne offensive équilibrée utilisant au mieux les quatre éléments et leurs spécificités (les gros éléments à tir L sur les côtés, les éléments facilement ennuyés par les GK au centre pour compenser).


Temaw > Effectivement mon banc me sert pas trop. Le double GK c'est principalement histoire de dire "coucou j'ai un banc un peu varié". '_'
Puis Desuka m'accompagne depuis perpète, j'avais pas vraiment envie de le jeter (j'ai déjà fait ça avec Randie, ancien capitaine officieux de ma forma précédente, et ça m'a bien fait chier).


Le Fenek > Merci! Pour l'originalité c'est simple en fait, vu le choix énorme proposé par les reconversions on peut aller piocher dans un éventail de joueurs nettement plus varié. Puis pour ce qui est de la tactique, sur papier c'est une chose, en match c'est déjà plus difficile - mais bon, une fois que t'as cerné les points forts de chaque élément, tu sais à peu près qui fait quoi. Les disparités sont nettement plus ténues à partir de Chrono Stone, ce sera un truc en moins à prévoir dans les prochaines équipes.
Les bracelets précision servent à tout le monde - la stat Précision influe sur TOUTES les actions. Tirs, tacles, dribbles, arrêts. Avec le bracelet, ça fait à peu près 40 Précision gratuits pour un joueur, donc l'équivalent de 10 points en rab dans chaque autre stat principale (vu que 4 Précision = 1 Def/Dri/Int/Tir en termes d'efficacité). Pas énorme mais c'est bon à prendre.


Je vais rajouter les stats finales calculées (via la formule donc) pour chaque joueur histoire de pouvoir se repérer plus simplement. C'est pas forcément évident de jauger un type avec deux barres quand on a l'habitude de regarder que la stat principale :p
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Le Fenek


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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 17:39

Merci de ta réponse :)
Par contre, baisser la frappe de Reine-N a ce point est il fiable?
Car il ne peut ni tirer, ni défendre, juste dribbler.

Et encore bravo pour ta team.

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Powa !
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Neo Lbx


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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 17:44

GG pour ta team (Ps:j'ai lis seulement jusque qu'a ton banc)une bonne Team avec des bon stats et une bonne présentation et en plus t'a pas mis les stats au Maximum alors je te dis Bravo car dans les autres présentation c'est carrement la même Team alors je te dit ta Team est vraiment très bien

Je te dis bravo et bonne continuation

_________________________________________________


Merci a Icy Frosty d'avoir fait cette magnifique Signature
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Yuurei


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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 18:34

Le Fenek > C'est le but ! Un joueur reconverti est hyper spécialisé dans ce qu'il fait. Mes milieux latéraux sont là pour dribbler, mes défenseurs sont là pour tacler, Riccardo est l'exception avec sa stat de Frappe. Le système du jeu fait qu'il vaut parfois mieux blinder un personnage pour une tâche bien précise qu'en faire un couteau suisse (sauf exceptions, du style deux persos mauvais dans une stat qui s'affrontent pour une raison obscure - genre un FW qui tacle un DF).

Certains préfèrent des personnages qui savent faire plusieurs choses; moi, je m'accommode très bien de personnages qui excellent juste dans un rôle.


Neo Lbx > Merci ! J'irais pas jusqu'à dire "la même team" mais c'est effectivement le fait de voir sans cesse les mêmes joueurs qui m'a poussé à aller en chercher d'autres.



Les valeurs finales pour chaque joueur ont été ajoutées, avec base de comparaison face à la valeur du meilleur joueur évoluant nativement au même poste ! Elles montrent bien que mes choix de reconversion ne sont pas forcément "meilleurs" que des joueurs plus classiques, juste "différents" si on cherche à utiliser des joueurs qui nous plaisent.
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Le Fenek


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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 18:36

Mais son move ne seras donc constitué seulement de dribble et de talents?
Car 4 dribbles et 2 talents, ça fait beaucoup...

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Yuurei


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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Lun 18 Aoû 2014, 19:26

Pas besoin de le remplir - 2 talents, un dribble cher, un dribble pas cher, peut-être à la rigueur un dribble d'un élément contraire, et c'est plié !
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Loloetore
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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Mar 19 Aoû 2014, 00:30

Plaisir de voir que les joueurs reconvertis sont utilisés chez toi aussi , en tout cas bien joué ;)

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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Mar 19 Aoû 2014, 23:06

Une très bonne équipe. Je ne m'y attendais pas. Utiliser les reconversions est une bonne chose, et au final tes persos atteignent des meilleures stats que les meilleurs joueurs dans leur poste.
Voir Cowler en gardien, Electra et Cavalier-B en défense, c'est vraiment original. Chapeau.

Je voudrais savoir une chose : au début de ton post tu donnes la stat d'efficacité des meilleurs joueurs du jeu "purs" dans leur poste. À combien est leur stat principale et leur précision ?
Également, j'avoue ne pas comprendre quand tu dis qu'un point dans une stat principale équivaut à 4 points de précision..

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Yuurei


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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Mar 19 Aoû 2014, 23:10

Au maximum possible - le ratio étant clairement en faveur de la stat principale, je prends en compte le meilleur résultat atteignable, à savoir la stat principale maxée et la précision au minimum. ^^
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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   Dim 23 Nov 2014, 21:46

Très belle team qui m'ai l'air marrante à jouer. Et merci pour ton gardien (enfin l'idée moi qui devait choisir Quentin ou un autre et j'ai pas pris Quentin.) Merci encore !
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MessageSujet: Re: [Modèle] Alchemy ~ Conversion&Harmony   

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