AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ECHEC] Une tentative pour rejouer au mode Online ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[ECHEC] Une tentative pour rejouer au mode Online ? Empty
MessageSujet: [ECHEC] Une tentative pour rejouer au mode Online ?   [ECHEC] Une tentative pour rejouer au mode Online ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 13:53

Salut à tous.

Comme vous le saviez surement déjà il est impossible d'utiliser le mode Online des jeux Wii et DS depuis le 20 mai suite à la fermeture définitive des serveurs de Nintendo.

Cependant quelques projets ayant pour but de relancer des serveurs privés ont vu le jour, parmi eux deux se sont distingués :

  • Wiimmfi Project : qui a été principalement été créé pour Mario Kart, mais qui permet de jouer aussi à quelques autres jeux Wii.
  • AltWfc : qui a été davantage conçu pour les jeux DS mais qui est également compatible avec des jeux Wii.


Il y'a quelques mois, peu après la fermeture des serveurs, j'ai sollicité l'aide d'Ema afin de tester les 2 méthodes sur Inazuma Eleven GO Strikers 2013

La méthode Wimmfi Project s'est révélée être un échec : nous avons eu le message d'erreur 23921 (Jeu non supporté) ce qui est tout à fait logique étant donné que le jeu ne fait pas partie de ceux qui sont compatibles avec le serveur.
Le résultat était prévisible mais il fallait bien tenter le coup afin d'en être certain.

La méthode AltWfc quant à elle a donné des résultats plus satisfaisants : nous avec pu nous connecter au Wi-Fi d'Inazuma Eleven Go Strikers 2013, ajouter nos codes amis et même s'inviter à jouer. Ce n'est qu'après avoir reçu et accepté l'invitation de l'autre joueur qu'un problème survenait.

L'objectif est donc de tenter de persévérer avec la méthode AltWfc.
Il s'avère que je suis tombé sur un protocole dont les consignes diffèrent légèrement de celles qu'Ema et moi avons avons appliqué. Je pense que ce pourrait être ces différences qui expliquent notre précédant échec.

J'en arrive enfin au but de mon sujet : trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à effectuer ces tests.

Il faudra cependant répondre à quelques conditions :

  • Avoir le jeu et la dernière version de l'USB Loader GX (puisqu'il sera utilisé)
  • Avoir effacé sa sauvegarde du jeu (dans les paramètres de la Wii, c'est très important, pour ceux qui souhaiterait tout de même conserver leur sauvegarde il existe la méthode dont parle ShuuShuu' dans l'un de ses sujets)
  • Être à l'aise avec l'utilisation des Homebrew, en particulier des Loaders


Le test devrait prendre entre 20 et 30 minutes.
Merci d'avance à ceux qui me proposeront leur aide, si le test sont concluants la méthode "victorieuse" sera donnée sur le forum.

PS : ce serait sympa qu'un membre du staff (ou un violet amateur de Jojo's) puisse passer le sujet en annonce globale un jour ou deux afin de lui donner une visibilité maximale. Merci.


Dernière édition par Benjis le Ven 08 Aoû 2014, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Fils de l'Apocalypse

Benjis

Masculin Messages : 2215
Inscrit(e) le : 21/12/2011

[ECHEC] Une tentative pour rejouer au mode Online ? Empty
MessageSujet: Re: [ECHEC] Une tentative pour rejouer au mode Online ?   [ECHEC] Une tentative pour rejouer au mode Online ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 23:55

J'ai fais une nouvelle tentative avec Ema : ce fut à nouveau un échec, il est à signaler que la technique en question fonctionne avec Mario Kart Wii : le problème vient donc du fait qu'Inazuma Eleven GO Strikers 2013 n'est supporté par aucun serveur.

Vous pouvez locker le sujet et l'enlever des annonces globales.

Merci d'avance aux membres du staff qui ont répondu et répondront à ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
 

[ECHEC] Une tentative pour rejouer au mode Online ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-