AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Yume Nikki, le journal des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShiroiRyu


avatar

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

MessageSujet: Yume Nikki, le journal des rêves   Ven 11 Juil 2014, 16:29

Yume Nikki
Le journal des rêves




Qu'est-ce que Yume Nikki ?
Yume Nikki, signifiant le journal des rêves, est un jeu PC crée par un japonais du nom de Kikiyama à partir de RPG Maker. Il a maintenant été traduit en français et se trouve gratuitement sur le net.

Le jeu ne possède ni dialogues, ni histoire puisque Yume Nikki est en réalité un jeu d'ambiance. Nous contrôlons ce qui semblerait être une fillette du nom de Madotsuki qui, lorsqu'elle est éveillée, ne peut explorer que deux pièces : Sa chambre et son balcon. Dans cette chambre étouffante se trouve un unique jeu vidéo, un bureau faisant office de point de sauvegarde, une télé qui ne marche visiblement pas, un lit et une porte que Madotsuki ne peut ouvrir. La seule chose concrète qu'elle peut faire afin de s'évader de cette pièce, c'est dormir.

Une fois dans le monde des rêves, la musique se révèle être différente, angoissante. La porte autrefois inaccessible peut désormais s'ouvrir. 12 pièces sont présentes dans une pièce vide et abstraite, le Nexus. Chacune d'elle correspond à un rêve, ceux de Madotsuki. Le but est donc de les visiter afin de collecter 24 objets dissimulés dans ces lieux. Cependant les rêves sont bien plus vastes et des passages secrets sont cachés dans les 12 mondes initialement présents, menant à des chemins bien plus étranges encore et bien plus terrifiants. En réalité tous les passages secrets sont reliés entre eux, et évidemment reliés aux 12 rêves de départ.... C'est donc à vous de les trouver et de les explorer afin d'y trouver ce qui pourrait vous être utile... Mais faites attention, vous pouvez aisément vous perdre dans ces lieux, ou bien découvrir par hasard un événement bien particulier...

Quel est le but du jeu ?

La seule chose que nous devons à priori faire est d'explorer les rêves et de collecter des effets. On peut cependant découvrir quelques secrets qui peuvent nous pousser à réfléchir quant au passé de Madotsuki puisque nous ne connaissons en réalité rien sur elle. C'est donc à nous de forger nos propres hypothèses sur ce que nous voyons. ( Pourquoi préfère-t-elle dormir ? Pourquoi ses rêves sont-ils si étranges ? Fait-elle une dépression ? Les rares humains se trouvant dans ses rêves sont-ils des personnes désormais décédées qu'aurait connu Madotsuki ? Pourquoi ne peut-elle pas partir de sa chambre ? Refuse-t-elle de le faire ? Pourquoi ? ) Cependant en explorant les lieux, vous pouvez découvrir certains événements comme le plus célèbre du jeu et le plus terrifiant, Uboa.

Peut-on mourir ?

Vous ne pouvez pas mourir. Cependant certains monstres, les Toriningen, peuvent essayer de vous enfermer dans des rêves sans aucune issue possible afin de vous forcer à vous réveiller.  Par contre lorsque qu'une Toriningen est dite « saine », elle ne vous fera rien si elle n'est pas déchaînée, ce qui est clairement visible puisqu'elle possède dans ce cas-là des yeux rouges.
Vous pouvez cependant tuer certains monstres grâce à un effet présent dans un des rêves, à savoir le couteau. En revanche il est déconseillé de poignarder une Toriningen saine puisqu'elle deviendra déchaînée.

Les effets

Il existe de nombreux effets mais vous ne pouvez en utiliser qu'un à la fois. En réalité certains effets sont plus utiles que d'autres, comme la bicyclette qui vous permettra de vous déplacer plus vite, le couteau, le madamaude qui permet de retourner au Nexus ( cependant lorsque vous utilisez cet effet, Madotsuki voit son crâne remplacé par une main effrayante... ) ou encore le parapluie qui peut éteindre le feu.  D'autres ne serviront qu'à décorer votre personnage comme les cheveux longs. Il faudra impérativement collecter les 24 effets afin d'explorer de nouvelles zones et avoir accès à la fin du jeu. Pour déclencher cette fin, il faudra déposer tous vos effets dans le Nexus. ( appuyez sur la touche 5 ) Cette fin devrait normalement vous permettre de vous forger de nouvelles hypothèses....

En plus des effets, vous pouvez également vous pincer la joue grâce à la touche 9 afin de vous réveiller lorsque vous êtes coincés dans un rêve, ou tout simplement si vous voulez sauvegarder en allant sur le bureau.

Est-ce le seul jeu Yume Nikki ?

Non, il en existe deux autres. Yume 2kki, crée par 2chan ( équivalant japonais du site anglophone au nom semblable ) où nous incarnons un autre personnage du nom de Urotsuki. Le principe est sensiblement le même, bien que le jeu possède cette fois 4 fins.
Il existe également .flow, qui est lui bien plus sombre puisque beaucoup moins chaleureux. Effectivement, nous pouvons y voir des membres humains ensanglantés, des intestins etc... On incarne Sabitsuki, qui en se connectant sur internet, est comme transportée dans un monde à part. Ce jeu possède lui 3 fins différentes.

Images et lien de téléchargement du jeu

Images:
 


Téléchargement du jeu:
 

En espérant vous avoir fait découvrir un nouveau jeu. ;)

_________________________________________________

ゆめにっき:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Yume Nikki, le journal des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Multimédia-