AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un nouveau Inazuma Eleven en développement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Some1

Masculin Messages : 158
Né(e) le : 21/04/1999
Inscrit(e) le : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Mar 08 Juil 2014, 17:02

La fin de la série m'attristerais un peu, ça provoquerais la mort du forum, sauf si on se recycle en forum jeuxvideo en général, même si avant que le fofo meure, on a jusqu'à la sortie de tout les produits IE (jeux, anime, manga...) en france, donc pas pour demain, mais genre en 2017...

Merci à Nishibi pour cette magnifique signature :D
Revenir en haut Aller en bas
Maski
SHasseuse de fanarts

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Mar 08 Juil 2014, 18:17

Shiroy' > Tiens, ça fait longtemps que je n'ai plus vu Pokémon dans le top 10 des animes les plus regardés. Ca m'étonne pas que Yoçukai Watch. Après, de là à dire que Youkai Watch dépassera Pokémon sur la durée, je ne sais pas trop.

Par contre, j'ai moi aussi du mal à concevoir que le jeu puisse connaître du succès sans anime. Si ça se trouve, ça sera un jeu dans le style " The Legend of Endou Mamoruu " juste histoire de rendre hommage à la licence.

Le langage sms TUE l'orthographe et est un manque de RESPECT pour celui qui le lit !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
ShiroiRyu

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Mar 08 Juil 2014, 18:44

Maski a écrit:
Shiroy' > Tiens, ça fait longtemps que je n'ai plus vu Pokémon dans le top 10 des animes les plus regardés. Ca m'étonne pas que Yoçukai Watch. Après, de là à dire que Youkai Watch dépassera Pokémon sur la durée, je ne sais pas trop.

C'est ce que certains affirment mais personnellement moi non plus je ne crois pas que Youkai Watch puisse un jour être aussi populaire que Pokémon. Peut-être qu'il le sera provisoirement mais ça m'étonnerait que cela dure. Je pense que cette licence va s'épuiser dans quelques années et ce, pour les mêmes raisons qu'Inazuma Eleven. Level5 exploite beaucoup trop la licence alors qu'elle n'a qu'un an et à force, elle lassera les petits japonais qui se tourneront vers une nouvelle série. C'est un cercle vicieux qui n'est pas prêt de s'arrêter. Tout comme IE je trouve ce destin dommage puisque les jeux sont très beaux et très bien réalisés.

Maski a écrit:
Par contre, j'ai moi aussi du mal à concevoir que le jeu puisse connaître du succès sans anime. Si ça se trouve, ça sera un jeu dans le style " The Legend of Endou Mamoruu " juste histoire de rendre hommage à la licence.

Ça m'étonnerait que Level5 fasse un hommage, j'ai plutôt l'impression qu'ils comptent donner un nouveau souffle à Inazuma Eleven afin que la licence devienne aussi populaire qu'auparavant. ( et accessoirement qu'elle rapporte autant d'argent ) Sauf que je sens que ça va se planter pour les raisons évoquées dans mon précédent post, ce qui va certainement les décourager d'exploiter une nouvelle fois IE.

ゆめにっき:

ShuuShuu'
Golden Family

Féminin Messages : 1221
Né(e) le : 19/10/1997
Inscrit(e) le : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Mar 08 Juil 2014, 20:29

Je n'pense pas qu'ils feront un "Retour au source" sur le jeu, je pense plutôt qu'ils vont innové, mais comme certains, voir plus de la moitié de la communauté a l'air bien septique au fait de voir des souls, keshin, mixi max dans le jeu, je pense que ce-ci apparition quand même.
Je n'suis moi non plus pas le plus content à cette idée, mais s'ils sont intelligent, ils mettront en avant le mode "OnLine", et ceux avec plusieurs "options" pour ce mode, c'est à dire, un mode "Normal, sans Mixi, Keshin et tout le bordel, juste des hissatsu normal, et un autre Mode avec tous l'bordel des Keshin et t'sa.
Ca touchera ainsi un public plus large, et ce n'aimant pas les Keshins/Souls/Mix, pourrons jouez contre des gens qui n'en possède pas, et inversement

L'Observateur

Masculin Messages : 8457
Né(e) le : 06/08/1998
Inscrit(e) le : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Jeu 10 Juil 2014, 21:53

Youkai Watch ne peut pas dépasser Pokémon. Peut-être qu'au Japon, oui c'est possible, mais à l'échelle de la planète, ça ne se produira jamais.  Mais c'est hors-sujet.

Personnellement je trouve cela dommage que Galaxy n'ait pas eu beaucoup de succès... Pourquoi les gens se disent que c'est trop fantastique, trop surréaliste ? C'est l'univers d'Inazuma Eleven, au départ l'idée peut sembler nulle mais il faut jeter un coup d'oeil plus attentif...
Level-5 ne devrait pas avoir en tête l'idée qu'ils aient fait un flop sur GO; c'est le public qui a délaissé IE, et pas Level-5 qui a fait des erreurs.

Et franchement je vois pas en quoi les Keshin, Armed, Mixi Max, Souls, peuvent faire décourager une personne à acheter le jeu, après je ne sais pas pourquoi les gens qui avaient acheté IE3 n'ont pas continué d'acheter les jeux de GO (IE3 est le jeu de la franchise s'étant le plus vendue). Au contraire ces nouveautés devraient intriguer les gens qui voudraient en savoir plus, et donc acheter le jeu...

Bref tant mieux si Level-5 continue IE. Mais enlever toutes les nouveautés de GO, hum... Je suis pas trop pour. Okay, les Mixi max/souls peuvent etre vires, mais le Keshin et l'Armed sont les meilleurs concepts de la série.

Et s'ils ont en tête de faire une nouvelle série, un animé pour l'accompagner est plus que nécessaire, encore faut-il qu'il soit bien réalisé, et je pense que c'est un point faible de GO... Le manque de techniques utilisées, ça part direct en spam de Keshin/Souls etc. Trop de techniques exclusives au jeu à mon goût.

Édit : et par pitié, pas un nouveau Strikers. Ça serait la pire idée qu'ils pourraient avoir.
Sérieusement dans Strikers la seule chose qui était bien était le online, et encore, il a disparu au bout de 5 mois et il y avait d'incessants ragequits.
Sinon pour moi la franchise Strikers n'est pas bonne, le premier jeu passe, mais 2012 XTreme ne servait à rien, et GO Strikers 2013 bof, à part le online comme dit précédemment. Je dis ça sans y avoir joué mais je base pas sur rien tout de même.

J'ai gagné le concours du meilleur dessin:

ShiroiRyu

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Ven 11 Juil 2014, 11:57

AxeelTheTorch a écrit:
Personnellement je trouve cela dommage que Galaxy n'ait pas eu beaucoup de succès... Pourquoi les gens se disent que c'est trop fantastique, trop surréaliste ? C'est l'univers d'Inazuma Eleven, au départ l'idée peut sembler nulle mais il faut jeter un coup d'oeil plus attentif...
Level-5 ne devrait pas avoir en tête l'idée qu'ils aient fait un flop sur GO; c'est le public qui a délaissé IE, et pas Level-5 qui a fait des erreurs.

Et effectivement, en jetant un coup d'oeil plus attentif, on remarque que l'anime et donc le jeu possèdent un scénario plus que simpliste et bâclé. Certes les deux précédentes saisons en possédaient un répondant aux mêmes critères mais ce sentiment est cette fois-ci renforcé par de nombreuses erreurs commises tout au long de la saison.
Spoiler:

Il n'y avait quasiment aucun suspens, rien. Dès le début tout le monde avait déjà deviné les principaux antagonistes. L'anime a même omis de nombreuses hissatsus et Souls, comme Diffuse Chord, Shoot Eater ou encore Angidra. Le jeu a même été bien moins exploité que les précédents opus, ce qui est assez dommage. Alors que ces derniers possédaient de nombreuses cinématiques, Galaxy n'en possède qu'environ 20 ! De plus, malgré les apparences, le jeu possède moins d'endroits à explorer que Chrono Stone.

Je suis donc persuadé que si le public a délaissé IE, c'est parce que Level5 a commis certaines erreurs. Tout d'abord ces derniers ont beaucoup trop exploité la licence alors qu'ils auraient pu s'arrêter bien plus tôt, mais il semblerait que l'appât du gain ait été trop grand. Les nouveautés devenaient bien trop nombreuses au fil des opus, devenant même burlesques. Les jeux sortaient bien trop rapidement au Japon, ce qui a certainement lassé les fans. Il est d'ailleurs assez comique de constater que Level5 a enterré Inazuma Eleven par le biais d'une de ses propres licences, à savoir Youkai Watch. ( Pour ce qui est de l'anime en tout cas. )

AxeelTheTorch a écrit:
Et franchement je vois pas en quoi les Keshin, Armed, Mixi Max, Souls, peuvent faire décourager une personne à acheter le jeu, après je ne sais pas pourquoi les gens qui avaient acheté IE3 n'ont pas continué d'acheter les jeux de GO (IE3 est le jeu de la franchise s'étant le plus vendue). Au contraire ces nouveautés devraient intriguer les gens qui voudraient en savoir plus, et donc acheter le jeu...

Il y a "intriguer" positivement et "intriguer" négativement. Peut-être que certaines nouveautés ne plaisaient tout simplement pas à certains, les décourageant donc d'acheter le jeu. Cependant je pense plutôt que le "désamour" des fans est dû au fait que les jeux sortaient à une fréquence beaucoup trop rapide au Japon ainsi qu'à l'omniprésence de la série à la télévision. D'ailleurs on peut remarquer que les ventes n'ont cessé de baisser au fil des opus.

AxeelTheTorch a écrit:
Bref tant mieux si Level-5 continue IE. Mais enlever toutes les nouveautés de GO, hum... Je suis pas trop pour. Okay, les Mixi max/souls peuvent etre vires, mais le Keshin et l'Armed sont les meilleurs concepts de la série.

C'est un critère beaucoup trop subjectif pour affirmer que les Keshin et les Armed sont les meilleurs concepts de la série. Et c'est là le principal défi de Level5. Est-ce qu'ils vont retourner aux sources afin de renouer les liens avec les fans de la première heure, ou est-ce qu'ils vont plutôt contenter ceux qui restent encore fidèles à la licence ?

J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de ce projet et j'espère sincèrement qu'ils ne décevront pas les fans que nous sommes, ou du moins qu'ils essaieront de satisfaire la majorité d'entre nous.

ゆめにっき:

Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Ven 11 Juil 2014, 13:34

Ce pavé était là juste pour dire que ATT est trop subjectif quoi. J'ai trouvé le concept des Keshin génial, mais les Armed pas trop personnellement, ça fait trop Saint Seiya.

Par contre, un scénario construit et réfléchi comme pour IeGO premier du nom, je suis pas contre. Et en passant, j'ai pu jouer très vite fait à Youkai Watch, et j'adore. Troll Five, concentrez vous sur ce truc et la sortie de son deuxième opus.

11/12/13:

Maski
SHasseuse de fanarts

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Ven 11 Juil 2014, 13:38

Disons plutôt que " trop de nouveautés tuent le jeu ". C'est comme quand tu achètes trop de consoles auxquelles tu n'as jamais joué : tu ne sais plus où donner de la tête. Résultat, tu finis souvent par être dégoûté.
Et franchement, j'ai peur que Game Freak fasse la même erreur. Méga-Evolution, Primo-Résurgence ... Bon, c'est un peu la même chose mais pitié pas plus. Et à côté de ça il y a des concepts totalement inutiles. Pourquoi ? parce qu'autre chose leur vole la vedette. Et je trouve ça triste.

Et je trouve que Tenma n'a pas le même charisme qu'Endou. Je ne sais pas comment l'expliquer mais quand je vois Endou je me dis qu'il remplit parfaitement son rôle de capitaine et d'ami, qu'il est vraiment au centre de tout sans que cela paraisse étrange et qu'en plus, il remplit son rôle de héros en nous donnant envie de voir la suite et, pour ceux qui se lasseraient de certains épisodes, rend les épisodes un peu moins déplaisants.
Tenma, je le vois plus comme un capitaine mais clairement pas comme un héros. Il est déterminé, il croit en le pouvoir de l'amitié ... il a tout d'un héros de shonen sauf ce qu'il ne donne pas spécialement envie de voir la suite et ne rend pas les épisodes ennuyeux un minimum plaisants.

Quand on compare l'anime d'IE 3 et de Galaxy, au niveau du développement des personnages secondaires, c'est pas une fissure qui les sépare mais un océan. Même le grand méchant m'a paru plutôt plat.

Un nouveau jeu avec un scénario comme IE GO je suis totalement pour. Mais il faut que Level 5 règle son problème de " personnages secondaires fantômes " au moins pour la version anime s'il y en a une.

Le langage sms TUE l'orthographe et est un manque de RESPECT pour celui qui le lit !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
ShiroiRyu

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Ven 11 Juil 2014, 13:49

Kuroko a écrit:
Ce pavé était là juste pour dire que ATT est trop subjectif quoi. J'ai trouvé le concept des Keshin génial, mais les Armed pas trop personnellement, ça fait trop Saint Seiya.

Tous les avis sont subjectifs. D'ailleurs je suis moi-même complétement subjectif dans mes propos puisque j'ai clairement conscience que beaucoup de personnes ont apprécié Galaxy dans son intégralité. J'ai même quelques fois trop tendance à généraliser alors que ce n'est que mon propre point de vue et je m'en excuse si ça gêne certaines personnes.
Sinon je suis d'accord avec toi, les Keshin étaient une bonne idée puisqu'ils redonnaient un souffle nouveau à la série. Dommage qu'ils aient voulu par la suite incorporer de nouveaux éléments, encore et encore jusqu'à saturation...

Kuroko a écrit:
Par contre, un scénario construit et réfléchi comme pour IeGO premier du nom, je suis pas contre. Et en passant, j'ai pu jouer très vite fait à Youkai Watch, et j'adore. Troll Five, concentrez vous sur ce truc et la sortie de son deuxième opus.

Je pense qu'il se concentre déjà beaucoup sur ce jeu puisque c'est pour le moment une valeur sûre au Japon. Par contre j'ai un peu peur que le nouveau jeu d'IE mette du temps avant de pointer le bout de son nez et que certains fans aient oublié la série, ou du moins qu'ils ne l'apprécient pas autant qu'à l'époque. Après ça ne me dérange pas qu'ils mettent du temps si c'est pour au final sortir une véritable perle...

@Maski : Je plussoie complétement !

ゆめにっき:

Kuroko
Dieu des Éclaboussures

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   Ven 11 Juil 2014, 14:18

Sauf que Pokémon >>>>>> IE.

11/12/13:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Inazuma Eleven en développement?   

Un nouveau Inazuma Eleven en développement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2