AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 De l'optimisation, mais avec classe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuurei


Yuurei

Messages : 78
Inscrit(e) le : 19/06/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 16:52

- LUMIERE INTENSE -

Bailong
Ramona
 
Tezcat
Ted
Xene
 
Sei
Stayre
 
Gaim
Randie
Mitzi
 
Desuka
 
 
- Banc -

[DF] Scott Banyan (Adulte)
[DF] Daffyd Blayne             
[FW] Sol Daystar                
[FW] Friedrich Schiller       
[GK] Ringo Saturn               
- Coach -

Alex Zabel
Spoiler:
! Image montrant un work in progress : Bailong et Tezcat viendront remplacer Sol et Michael sur cette image !

Voici une compo d'équipe en cours de réalisation. Il me manque actuellement Alex Zabel (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient où on l'a, je prends l'info avec plaisir !), qui pourrait être changé selon la compatibilité avec mes joueurs; Bailong et Tezcat, qui attendent un Link avec un ami (COUCOU KAGAMOCHE) pour intégrer mon équipe.

Le thème? Une équipe à la fois classe ET forte - depuis IE1, j'essaie de faire des équipes dont tous les joueurs ont une bonne tronche, donc je m'acharne à trouver les meilleurs scouts classes pour ça. Je vire systématiquement les gros laids même s'ils ont 999 dans chaque stat (c'est une image hein).

Les stats des différents joueurs seront updatées une fois l'entraînement fini. Idem pour les Keshin quand j'aurai décidé de qui se ramasse quoi.


"Beaucoup de noms inconnus dans cette formation..."

La plupart sont des scouts placés dans le top tier de l'une des stats du jeu. En gros, si vous voyez un nom dans ma formation, le joueur est forcément statistiquement monstrueux. :p
Je sais qu'avoir juste le nom et pas la photo, ça vous aide pas, donc j'essaierai d'update quand je pourrai.


"Pourquoi la formation Lumière Intense?"

Très pratique pour les enchaînements de tirs et les passes, avec une grosse pression offensive.


"Cinq attaquants, du coup?"

Pas vraiment - Ted, bien que techniquement au centre de l'attaque, est une des joueuses les plus rapides du jeu, et me permet de remonter la balle très vite après récupération. Je compte lui ajouter un bon Keshin terre pour pallier ses stats de dribble un peu fragiles.


"Pourquoi deux attaquants Air à la pointe?"

La plupart des excellents GK sont type Terre - je mets donc deux tireurs Air à la réception. Cela dit, le placement changera un peu à chaque match, selon le GK adverse.


"Pourquoi deux gardiens Terre?"

De même, la plupart des gros attaquants sont Feu, donc les gardiens Terre marchent bien. J'ai aussi accès à Majin. Cela dit, je risque d'enlever Saturn pour le remplacer par Cinquedea ou autre bon GK Feu, histoire d'avoir le Keshin Kingburn sous le coude et d'exploiter au maximum Burai Hand, exclu dans ma version.


"Aha ! Alors pourquoi un défenseur central Bois, si les gros attaquants sont généralement Feu?"

Parce que Randie, en plus d'avoir d'excellentes stats, a accès au stab sur Tribun, le plus gros Keshin défensif du jeu qui peut joyeusement oneshot la plupart des Keshin adverses avec ses "petits" 160 de puissance dès le niveau 1. <3


"C'est d'la triche, y a un adulte sur le banc!"

Scotty a la plus grosse stat de défense du jeu et est en plus ultra facile à avoir, prenez-le les yeux fermés. :p



Voilà ! Mon plus gros regret concernant cette formation est de ne pas avoir accès à un bon MF Bois. J'adore Dalamanglass, c'est vraiment un crève-coeur de ne pas pouvoir la mettre dans mon 11 final. Peut-être que si j'arrive à gratter le MF Bois de chez Northern Fang en linkant ma version, les choses pourraient changer...

Si quelqu'un est capable de me dire si entraîner le Tir à fond au détriment de la Précision pour les FW est un bon choix, hésitez pas, ça m'intéresse !

Je risque aussi de coller Kurama (Michael) sur le banc, même si ça me gonfle un peu vu que je l'aime pas des masses, mais c'est le seul et unique vrai excellent FW Terre et il me permettrait de caler Musashi dans mon équipe donc c'est assez alléchant. A voir...

Pour tout le reste, je suis dispo pour les questions / renseignements / etc (y compris concernant mes sources, j'ai la flemme d'expliquer où et comment je cherche mes scouts mais je peux faire un post dessus si ça intéresse).

Merci ! \o/


Dernière édition par Yuurei le Jeu 19 Juin 2014, 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nareku


Nareku

Masculin Messages : 459
Né(e) le : 16/10/1995
Inscrit(e) le : 21/05/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:10

Desuka est monstrueux ? Comme ça on dirait pas... x)

J'ai deux trois questions :

- Tu dis que tu met 2 tireurs air parce que les gardiens les plus forts sont terres. Je suis d'accord, mais pourquoi tu met 2 types air sur l'aile droite ? (je fais allusion à Stayre et Gaim)

- La même question mais cette fois pour Ted et Sei qui sont côte-côte. Tes joueurs j'en connait quelques uns, alors oui ils sont bons. Mais c'est mal équilibré niveau éléments, je trouve...


Sinon pour répondre à ta question je veux bien partager mon expérience avec toi... Selon moi c'est occasionnel mais je trouve important d'avoir une bonne stat précision, sinon tu peux perdre une passe décisive. De manière générale je pense quand même que la frappe et plus importante.

Mais sinon ton équipe est très belle ! Et effectivement avoir un visuel serait good !

EDIT :
PS : avoir un défenseur bois c'est une très bonne chose, car la faiblesse du type terre c'est air, et de l'air c'eeeeesst : bois.
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei


Yuurei

Messages : 78
Inscrit(e) le : 19/06/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:15

- Parce que j'avais pas tiqué. Grâce à toi, c'est fait, merci ! *échange les positions*

- Ted et Sei sont côte à côte sur la feuille de match, mais leurs rôles sont complètement distincts en jeu. Ted traîne plus en avant, Sei plus en arrière. Aucune gêne de ce côté, je trouve.

Après, j'avoue que j'équilibre les éléments en dernier: on peut y pallier en partie en compensant grâce aux Keshin, et dénicher des personnages vraiment énormes individuellement ET avec un joli design est déjà assez difficile - équilibrer parfaitement les éléments est quasi mission impossible, surtout avec l'équilibrage de Level-5 pour Go : les bons attaquants sont en écrasante majorité Feu, les bons milieux Air, les bons défenseurs Bois, les bons gardiens Terre.

Concernant la précision, j'ai fait le test avec Michael et j'ai remarqué aucune grosse différence de contrôle (aucune perte de balle en 5-6 matchs avec 1 de précision de base et un bracelet). D'où mes interrogations...

Je vais voir si quelqu'un peut upload une photo pour moi, ce serait pratique ! A noter que Daystar et Michael prendront les emplacements de Bailong/Tezcat sur la photo, mais c'est juste le temps de les avoir. J'ai noté ma team finale, pas ma team actuelle, et c'est la seule différence. ^^

EDIT pour le PS : Mastermind ! C'est vrai. Cela dit, le Keshin roule sur tout ce qui passe via force pure, donc j'ai pas trop de souci à me faire. Il est vraiment, VRAIMENT abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Nareku


Nareku

Masculin Messages : 459
Né(e) le : 16/10/1995
Inscrit(e) le : 21/05/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:26

On peut arrêter certains keshins avec une bonne défense, j'ai fais le test ! :p
En plus quand tu fais une technique, si l'invoc. la passe il perd plus de PG.

Sinon ok pour les 2 terres, c'est vrais que sur le papier on voit pas ce qu'il se passe en match.

Tu remarquera vue que tu as dû faire des recherches, que tu as vraiment optimisé, mais qu'en dehors de ça il y en a des géniaux de joueurs qui sont en contradiction avec le mauvais équilibre... Mais je pense que beaucoup s'en rendent compte de ça de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei


Yuurei

Messages : 78
Inscrit(e) le : 19/06/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:28

En contradiction avec le mauvais équilibre? J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là xD
Revenir en haut Aller en bas
Nareku


Nareku

Masculin Messages : 459
Né(e) le : 16/10/1995
Inscrit(e) le : 21/05/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:31

C'est à dire qu'il y a des bons gardiens air ou feu par exemple malgré que les meilleurs soient terre :p

Au faite Alex Zabel est parait-il dans un coffre de la route du bas de Gamer (Gare du roulib') mais je n'ai pas vérifié, je fais en ce moment même les match. Je te tiens au courant de ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei


Yuurei

Messages : 78
Inscrit(e) le : 19/06/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:36

Ok, merci !

Et oui, ils ont vraiment équilibré bizarrement sur cette version, c'est la première fois que j'en chie autant pour varier les éléments ><
Revenir en haut Aller en bas
Nareku


Nareku

Masculin Messages : 459
Né(e) le : 16/10/1995
Inscrit(e) le : 21/05/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:40

Après c'est clairement pour faire une team avec les meilleurs du jeu qu'il faut prendre Saturne ou Mark en GK par exemple ou un buteur feu. Autrement je pense qu'on peut en prendre d'autres qu'eux et faire les matchs en rang S sans soucies ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Yuurei


Yuurei

Messages : 78
Inscrit(e) le : 19/06/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:43

Ben, étrangement, Saturn est un très bon GK mais pas un des meilleurs. Mark est indiscutablement le meilleur, en revanche.

J'ai Desuka en titulaire et pas Saturn parce que j'aime bien son design et que j'ai trouvé une God Hand V à lui refiler. Petit gâchis mais j'en suis très content. :p

Puis j'aime bien faire dans l'overkill, entraîner des monstres et regarder les tirs faire des explosions nucléaires dans la défense d'en face, mais c'est juste moi '___'
Revenir en haut Aller en bas
Nareku


Nareku

Masculin Messages : 459
Né(e) le : 16/10/1995
Inscrit(e) le : 21/05/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:51

Moi j'aime bien foutre un intrus dans ma team, mais quand je poste ici j'ai apprit à écouter et virer les intrus ~
Sinon Desuka je l'ai pas trouvé extraordinaire perso.,quitte à prendre quelque chose d'original autant prendre un autre élément que terre :P
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei


Yuurei

Messages : 78
Inscrit(e) le : 19/06/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:58

Desuka pointe à 350 d'interception environ au level max et totalement entraîné, d'après mes recherches - et il bat déjà Saturn alors qu'il a un level inférieur, donc je doute pas de son utilité sur le long terme ^^

Par comparaison Mark tape dans les 380, on est pas si loin !
Revenir en haut Aller en bas
Nareku


Nareku

Masculin Messages : 459
Né(e) le : 16/10/1995
Inscrit(e) le : 21/05/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:59

Saturn je l'ai entrainé, au niveau 57 il a 313 et encore il a pas des gants tip top :p
Mais tant mieux d'un côté :3

EDIT : Le plus dur va être de trouver de bons joueurs, originaux, car très vite certains seront bien plus rependus, comme Saturne par exemple, justement. :p
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei


Yuurei

Messages : 78
Inscrit(e) le : 19/06/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 18:45

Image de la team uploadée, j'ai déniché un câble USB adéquat !

Comme je le disais, manque Bailong et Tezcat, mais le reste est normalement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Nareku


Nareku

Masculin Messages : 459
Né(e) le : 16/10/1995
Inscrit(e) le : 21/05/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:21

Ah bah c'est tout de suite plus lisible :p
Je rigole x3

Sinon je viens de tilter, mais tu as vraiment besoin de deux gardiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei


Yuurei

Messages : 78
Inscrit(e) le : 19/06/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:28

En théorie, avec le Keshin rechargeable, non. Mais je joue contre Kagami et ses teams composées de 38 FW donc on sait jamais. '_'
Revenir en haut Aller en bas
Nareku


Nareku

Masculin Messages : 459
Né(e) le : 16/10/1995
Inscrit(e) le : 21/05/2014

De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:31

Normalement tu n'en a pas besoin, c'est pour ça, au pire tu en met un d'un élément différent comme tu l'a mentionné :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'optimisation, mais avec classe ! Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation, mais avec classe !   De l'optimisation, mais avec classe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'optimisation, mais avec classe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais dessin ( recopiage )
» Mais ou est Shawn!!
» Un nouveau? Mais qui?
» 3desmume mais ou est tu :'(
» Ichiki ? Mais c'est qui? =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Corbeille-