Ce jeu une simple perle? Non :< Un saint graal? Oui ♪
Après, c'est du Square Enix, c'est tout à fait normal. Le résumé et l'histoire sont impeccable même si niveau cinématique... C'est assez moyen (Je m'attendais plus qu'ils les présentent comme l'histoire des persos).
Niveau personnage et classe, Excelente, sauf peut-être Tiz en base class (ouai j'aime pas les fioles qu'il transporte.) et quelque autre en étant spé mais ils proposent beaucoup de choix et ça, c'est agréable même si au début certains paraissent OP... il n'en est rien quand on voit autre chose, il y a aussi une place pour un job "support" qui est fort appréciable (jouer 8 classe au lieu de 4 qui dit mieux?)
- Job OP?:
Marchand, Maître des potion, Illusionniste, Vampire , Chevalier noir, Arcaniste(Sur les boss c'est ridicule mais enfin.), Maître des esprits,Pirate... Je continue ou c'est bon?
Niveau RP et la difficulté, 20/20, magnifique, autant les ships que l'histoire principale qui n'est pas si courte et secondaire qui ont un peu de tragédie mais qui sont complémentaires, je continuerai sous spoiler.
- suite:
On découvre au fil du temps que l'histoire n'est pas simplement de réveiller 4 cristaux et tout est bien qui fini bien, non, le duché d'Éternia au derrière, ont découvre plus en profondeur l'histoire d'Édea et de Ringabel (alias un Alternis Dim d'un monde parallèle), pourquoi le duché veut arrêter la vestale du vent (Agnès), l'orthodoxie cristalline et son prédécesseur, on se promène aussi avec le boss de fin depuis le début (N'est-ce pas Airy?)
Oublié de parlé de la difficulté? c'est plutôt simple au début mais même en mode easy vous aurez bien du mal contre certains boss au fur et à mesure que vous avancerez. Le seul truc qui me chiffone se sont les coups spéciaux et Bravely Second, vous en saurez plus quand vous reconstruirez Norende(pour les coups spéciaux), dans le cas de BS, honnêtement je pensais que c'était une option qui allait rendre le jeu trop simple mais il a son utilité vers la fin du jeu ou contre certains boss.
Niveau diversité, le mentorat(Ça aide beaucoup.) , la reconstruction de Norende, les invoc ami (c'est assez bien dommage c'est utilisable qu'une seule fois.)
Niveau stuff et skill, c'est beau tout le monde peu s'en équiper, selon la classe il y a des notes de E à S , le design est pas trop mal sauf pour les haches, certains pièce peuvent être utile.
Les skills... Certains peuvent rendre vulnérable à un élément, 'autre peuvent baissé/v oler vos stats, vous infliger une altération d'état, le classique mais la nouveauté (enfin pas si nouveau que ça) la variété de buff. du + Atq + x% au CPS (Coups Par Seconde) en passant par le crit et la rapidité (Un job en particulier me plaît grâce à ça ♪), la présence de compétences soutien que je qualifierai de passive qui est sympa.
Au sujet de ces passives, elle ont un coût pour être placé dans votre liste allant de 1 à 4, c'est un des points noirs que je trouve à ce jeu on peut pas faire comme on veut, et on a des choix assez cornéliens déjà que les jobs facilitent pas le travail...(Brise-Def M ou cibles multiple?Q.Q) en plus d'autre job qui peuvent nécessité la présence d'une comp particulière sur vos persos (mage noire pour résonance noire par exemple)
Les points noirs, peu mais présent, le coût des compétences, la limite de niveau des job(14, il faut une fin mais c'est trop peu !), l'histoire un peu trop répétitive, le design des perso quand ils enfilent certains jobs et la facilité d'acquisition de ces derniers, les coups spéciaux dont les conditions sont certaines fois chiantes.
Maintenant... Mon équipe :
Tiz Evoker lvl 77
Second job : Magic Sword
Comp :
Ambidextre
Résonnance noire
Réduc. PM, de MI (magie Illusoire)
Agnès Spirit Master lvl 76
Second job : White Magic
Comp :
Réduc PM
Résonance Noire
Garde angélique
Ringabel Knight lvl 76
Second Job : Vampirism
Comp :
Réanimation
Absorption dégâts
Résonance Noire
À bientôt en enfer
Deux mains
Édea Black Mage lvl 76
Second job : Time Magic
Comp :
Mercenaire
Brise Déf-M
Voilà mon avis.