AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage de la Semaine 4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Un seul à choisir, lequel ?
Son Gokū (Dragon Ball)
Sondage de la Semaine 4. Vote_lcap9%Sondage de la Semaine 4. Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Monkey D. Luffy (One Piece)
Sondage de la Semaine 4. Vote_lcap18%Sondage de la Semaine 4. Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Gon (Hunter X Hunter)
Sondage de la Semaine 4. Vote_lcap5%Sondage de la Semaine 4. Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Light/Raito (Death Note)
Sondage de la Semaine 4. Vote_lcap27%Sondage de la Semaine 4. Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Naruto (Naruto)
Sondage de la Semaine 4. Vote_lcap5%Sondage de la Semaine 4. Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Edward (Full Metal Alchemist)
Sondage de la Semaine 4. Vote_lcap18%Sondage de la Semaine 4. Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Ichigo (Bleach)
Sondage de la Semaine 4. Vote_lcap0%Sondage de la Semaine 4. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Natsu (Fairy Tail)
Sondage de la Semaine 4. Vote_lcap18%Sondage de la Semaine 4. Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 11:29

*baille un coup, s'étire puis commence*

Bonjour à tous,
On se retrouve aujourd'hui pour un quatrième sondage très original en plus, cette fois-ci vous devrez choisir votre héros qui vous plaît le plus parmi les mangas/animes les plus connus (parce que ouais, cité puis choisir UN SEUL personnage  parmi les héros de tous les mangas un peu connu prendrait tout une matinée, donc bon, ça sera seulement les plus connus).

Qui préférez vous ? Luffy, Naruto, Raito ? A vous de me le dire dans les commentaires !
Il n'est pas nécessaire de connaître parfaitement tous les mangas pour pouvoir voté, moi même il y en a quelques-uns que je ne connais pas très bien, mais ne votez pas si vous ne connaissez qu'un ou deux des mangas. Votre vote ne sera pas très "intéressant" si j'ose dire.

Pour ma part, voici mon avis sur chaque personnage :

  • Son Gokū (ou Sangoku, Goku ou Kakarotto, comme vous voulez) : Sa voie (VO ou VF) est insupportable pour moi. Sinon étant le premier manga que j'ai lu et regardé je me suis attaché à tous les personnages dont Goku même si avec du recule je me rends comte que le personnage n'est pas très recherché.

  • Monkey D. Luffy : Pas grand chose à dire, son design est étrange et sa voix aussi (bien que totalement volontaire) il est marrant.

  • Gon : Je n'ai vu que les premier épisodes de HxH mais il a l'air d'être un héros simple et intéressant à la fois.

  • Light/Raito : Mon vote ira pour lui, j'adore le personnage. Ses stratagèmes pour que L ne le soupçonne pas d'être Kira sont juste énorme, j'aime bien sa voie. Par contre la façon dont il est avec les gens (personnages féminins et personne de sa famille), où il n'hésite pas à tuer quelqu'un de proche pour ne pas être démasqué le rend presque inhumain, mais c'est ça aussi que j'aime chez lui.  

  • Naruto : Je déteste sa voie VO et VF. Je l'aimais bien au début du manga, il était drôle et assez attachant avec son passé dur et tout, mais au file du manga il est vite devenu insupportable à mes yeux. Le faite qu'il lance toujours les mêmes répliques m’agace énormément, une/deux fois ça va, mais dans tout le manga non.  

  • Edward : Son caractère m'énerve, j'arrive pas du tout à accrocher au personnage.

  • Ichigo : N'ayant jamais arrivé à accrocher à un épisode de Bleach, je ne peux pas donner mon avis sur ce personnage.

  • Natsu : Héros qui manque cruellement d'originalité (comme tout dans Fairy Tail enfaîte). Le héros est banal bien qu'il peut être assez marrant de temps en temps et son design est plutôt classe.


Donc au final je vote pour Raito, un des seuls héros des mangas les plus connus que j'ai lu/regardé qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 12:07

Je ne les connais pas tous (Pas connaître je veux dire : avoir regarder leur anime respectif) Mais de loin, et sans hésiter une seule seconde, mon préféré est :

Light Yagami !

J'ai adoré Death Note, en anime ET en Manga, en VF et en VO.
Je trouvais ça fascinant la manière dont Light passait de calme à démoniaque à certains moments x) Dommage qu'il perde en charisme à la fin (Yeux rouges, on ne sait pourquoi...)
Son désir de Justice est tel qu'il en vient à passer de "Tueur de criminel" à "Tueur de tous ceux qui le font ch*er".

Dommage que sa mort soit quelque peu... humiliante.

Au passage, il y a eu des rumeurs concernant une saison 3 de Death Note :


C'est faux n'est ce pas ? (Surtout qu'on peut voir certains moments qui ne sont que des bêtes reprises de certaines situations de l'anime).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 12:43

Mon choix se porte sur Edward, parce que j'ai adoré FMA et puis il est marrant/mignon uwu Et j'aime bien leur histoire à son frère et lui, c'est triste mais c'beau de voir ce qu'ils sont prêts à faire pour l'un l'autre \o/ (j'ai un faible pour les histoires qui mettent en scène des frères, soeurs et cie x) )

Les autres... Je les aime moyen x) Natsu est p'tet le deuxième sur ma liste mais je préfère Grey dans Fairy Tail donc bon /Brique
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 17:20

Maxence > C'est bien un fake, la vidéo reprend principalement des moments du premier film. Les moments ou l'on voit la fille, j'ai l'impression qu'enfaîte c'est le moment ou Light mange des chips pendant que L et les autres le surveillent mais modifié, le reste c'est d'autres passages pris de l'anime.

Et la vidéo date de 2009, donc on le saurait depuis un bon moment s'il y avait une suite hein !
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:12

Goku a bercé mon enfance et aura toujours une place particulière dans mon coeur car c'est l'un des rares héros à n'avoir pas été ne serait-ce qu'égratigné avec le temps. Je prends toujours autant de plaisir à le voir à l'oeuvre même avec le temps qui passe comme j'ai pu en avoir la preuve récemment avec le film qui est sorti l'an passé, la nature du personnage a toujours été clairement assumée et contrairement à ceux qui se réclament « dans sa lignée » il a pour lui de n'être pas stupide mais naïf et ça fait une différence monstrueuse. J'aurais tendance à le considérer comme hors-catégorie parce que c'est quand même une sorte de monument et que la nostalgie joue pas mal.

Luffy en revanche est relativement con mais c'est quelque part ce qui fait son charme. J'aurais tendance à le classer en deuxième position parce que même s'il a plus de profondeur et de développement que ce à quoi l'on pourrait s'attendre de prime abord, on ne peut pas dire non plus qu'il brille par son originalité (je parle bien ici du personnage en lui-même tel qu'il est à la base et pas du traitement que l'auteur lui apporte). Il faut tout de même lui reconnaître l'avantage de n'être pas saoulant à la longue comme le sont très souvent les personnages de son genre, mais c'est peut-être aussi du au fait que l'univers si marginal de One Piece s'accorde mieux à ce genre de spécimen que la plupart qui se veulent plus sérieux (sans forcément réussir à l'être).

Gon est, du propre aveu de Togashi (l'auteur de HxH pour ceux qui n'ont pas suivi), calé sur le modèle de Goku et c'est l'un des rares personnages pour lequel on peut dire que ce soit bel et bien vrai. Il reprend donc le même genre de bases tout en ayant un développement lui aussi assez proche, le seul désagrément que l'on pourrait véritablement lui trouver étant au fond que ses pouvoirs relèvent du vu et revu (outre le fait que la série en elle-même se soit largement essoufflée à force de délais de parution absurdes). On reprend donc le schéma de l'enfant sauvage et pur qui part à l'aventure et ainsi de suite, ce qui est au fond plutôt bien respecté mais bon ça reste une « copie ».

J'aime pas Light. Autant le personnage partait sur des bases intéressantes, autant je suis loin de placer Death Note sur un piédestal et je trouve qu'on s'enfonce très vite dans l'exagération et le surjeu du personnage trop intelligent qui sait tout mieux que tout le monde. Non que les astuces déployées soient mal élaborées mais c'est presque pas crédible tant c'est appuyé tout du long et c'est d'autant plus valable lors de la deuxième partie puisque je fais partie de ceux qui considèrent que ça fait traîner le manga en longueur pour quelque chose qui est au final très répétitif. La version animé de sa mort particulièrement ridicule lui fait perdre tout crédit à mes yeux (contrairement à celle du manga qui reste acceptable) mais je trouve dans tous les cas dommage que la mégalomanie « maîtrisée » du personnage (qui déclame posément vouloir s'improviser Dieu au début) finisse pratiquement en crise d'hystérie à la longue, même si c'est en soi une évolution rationnelle.

Je ne supporte pas Naruto. Le personnage est un kikoolol en pyjama orange dans un monde de ninja, je suis le seul à voir un problème ou bien...? Il est con comme un manche, inintéressant, cliché à tout point de vue et tombe dans tous les travers possibles et imaginables (power up débiles, pouvoir de l'amitié, redondant au possible, j'en passe et des meilleures). Bon nombre de personnage dans ce manga cumulent des tares à ne plus savoir quoi en faire si bien qu'on trouve plus de cas désespérés que de rescapés mais il s'en fait à mon sens le parangon puisqu'il rassemble à lui seul tous la majeure partie des défauts qu'on pourrait trouver. Il n'évolue pour ainsi dire jamais et l'humour lourdingue de la série n'aide en rien à le trouver plus tolérable...

Edward est selon moi le personnage qui se distingue le plus dans cette liste. Contrairement à la plupart des séries mentionnées ici j'ai avant tout connu FMA en anime donc pour une fois je peux juger la voix qui pour moi est aussi acceptable en VO qu'en VF, chose assez exceptionnelle pour être mentionnée. Ensuite, et ça vaut tant pour le personnage en lui-même que pour la série, il réussit à éviter la majeure partie des écueils habituels des shōnen et ne naufrage dans aucun des stéréotypes récurrents. L'univers de la série étant plus sombre que la majeure partie de ses contemporains, sa progression se fait de manière beaucoup plus propre et maîtrisée, d'autant qu'on n'a jamais réellement de power up et autres saloperies puisque le manga repose très peu sur les combats (même s'il y en a une bonne dose, ils sont en général très vite bouclés et tombent rarement dans l'exagération du côté des héros). C'est donc le personnage le plus réaliste et le mieux pensé du lot car le plus complexe (quelle que soit mon affection pour Goku on peut pas dire qu'il soit extrêmement recherché malgré le background vaguement inspiré du Roi des Singes).

Ichigo est chiant. C'est assez triste au fond parce que le personnage est sans doute l'un des héros les moins relous à la base parce qu'il diffère du standard du personnage débile et incompétent. Même si on retrouve très vite le principe de grimper les échelons et tout ce qui s'ensuit, on va dire qu'il se montre un peu plus débrouillard et moins empoté que la plupart. Bon, après il est roux mais on peut pas tout avoir. Cependant, dans le registre des power up c'est sans aucun doute le pire puisqu'il est pratiquement passé par toutes les races possibles et imaginables dans l'univers de la série grâce à des explications toujours plus bancales et à se sortir de situations purement désespérées par des level up typiquement signés « parce-que-c'est-le-héros-donc-il-ne-peut-pas-mourir » plus que par ses pouvoirs intrinsèques, ce que même Naruto ne fait pas (c'est dire si on tombe bas). Quand c'en est au point où on se dit que c'est le méchant qui doit se booster pour se mettre à niveau, c'est quand même qu'il y a un problème quelque part... Sans parler de la folle étendue de ses pouvoirs et de son répertoire d'attaques (Getsuga Tenshō et... Getsuga Tenshō, à toutes les sauces et pour tous les goûts).

L'un des rares avantages que je concède à Fairy Tail est que ses personnages sont pour la plupart assez attachants. Natsu n'a donc pas vraiment de quoi s'attirer mes foudres plus qu'un autre parce qu'il partage certes bon nombre des « fautes » déjà évoquées plus haut (power up, pouvoir de l'amitié, cliché et tout le reste) à divers degrés mais puisqu'on est à une époque où ça devient presque une institution j'imagine que c'est à peu près excusable. Autant je ne peux plus voir le manga en peinture pour diverses raisons qui y sont plus ou moins liées, autant j'ai rien contre lui « en particulier » va-t-on dire, même si les cheveux roses c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
damashi
Psychopathe

damashi

Masculin Messages : 608
Né(e) le : 04/09/2001
Inscrit(e) le : 16/11/2012

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:28

Il y a certaines séries que je n'ai jamais regardé mais mon choix va pour Natsu, car malgré qu'il soit pas top niveau originalité, j'aime bien son look, je trouve sa coiffure assez sympa(j'aime bien les cheveux roses), il est parfois débile ce qui le rend marrant mais peux être aussi intelligent(bien que cela soit rare)et il fait du feu ce qui est sympa mais comme dit plus tôt c'est pas très original.

Pour les autres :

Goku ben j'ai jamais accroché avec DBZ, même si je l'aime bien en saiyan avec ses cheveux en pique à la Goenji Shuuya. x)

Pour Luffy, j'ai jamais regardé un seul épisode de one piece, j'ai lu la moitié du premier tome, donc je peux juste dire que j'ai pas d'avis pour lui bien que les pirates ne soient pas mon truc...

Je ne connais rien de monsterXhunter, si ce n'est le nom de la série donc je n'ai pas d'avis non plus pour Gon.

Light : La même chose que pour Gon, je ne connais que le nom.

Naruto eh bien j'ai toujours bien aimé ce personnage même si je préfère Kakashi. Je trouve ses cheveux marrants, son tempérament est sympa, j'aime bien les renards bien que Kyuubi ne soit pas très gentil...En gros il aurait pu être mon choix mais je préfère Natsu.

Edward c'est exactement pareil que Gon et Light...

Ichigo, je connais vaguement bleach, mais je trouve qu'il est sympa dans son style !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuno-chan
HaroPuro Wota

Matsuno-chan

Féminin Messages : 569
Né(e) le : 26/08/1997
Inscrit(e) le : 04/05/2011

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 21:14

Monkey D.Luffy, parce que sur tous les persos cités, c'est le seul dont je suis réellement fan de la série, et puis il est unique en son genre x)
Ceci dit, j'aime bien Natsu aussi. o/
Revenir en haut Aller en bas
phoenix-blizzard


phoenix-blizzard

Féminin Messages : 2707
Né(e) le : 26/10/1998
Inscrit(e) le : 01/08/2013

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 22:15

Bon alors Goku est le personnage principal du tout premier manga que j'ai regardé alors c'est un peu sentimental bien que je préfère largement Krilin et Gohan, Trunks. Il est assez marrant avec d'autant plus que son pire ennemi est sa propre femme.
Je ne regarde pas one piece parce que je n'aime pas donc je sors Luffy de la liste (non ne me tue pas ma copine).
Après Gon, Light/Raito et Edward comme pour One Piece je n'ai jamais regardé ces mangas donc je ne peux pas commenter.
Après J'aime bien Naruto mais au fur du temps il es parfois devenu agaçant et du coup je l'ai un peu moins apprécié.
Ensuite pour Ichigo ce n'est pas forcément le perso dans bleach que j'apprécie le plus, de plus même si à la base c'était un perso avec des capacités peu communes sauf que les réalisateurs le font passer dans toutes les types de races possibles (Quincy, shinigami et même hollows) bientôt ils vont le faire passer pour le dieu de la mer et en plus il a toujours getsuga tensho qui est arrosé à toutes mais toutes les sauces possibles et imaginables. En plus l'histoire avec son zanpakto m'agace parce que son zanpakto après plus de 300 épisodes sort qu'ne réalité il n'est pas son vrai zanpakto non mais là, c'est le jackpot.
Et enfin Natsu bien que ses caractéristiques soient communes à pas mal de perso je l'aime bien, il est rigolo et naïf sans oublier son mal des transport qui lui joue souvent des mauvais tour. C'est d'ailleurs pour lui que je vais voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterxhunter.fr1.co/
Takeda
℘ God of Skyline ℘

Takeda

Masculin Messages : 700
Inscrit(e) le : 21/02/2012

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 22:25

Son Gokū : Comme beaucoup, il a été le premier héros que j'ai admiré/aimé, l'univers de Dragon Ball attirait et quand on est petit, on ne fait pas attention aux détails tels que la ressemblance avec d'autres héros typiques, la puissance venue pour aider ses amis/famille. Cependant, DBZ a et est toujours un manga que j'apprécie énormément non pas parce qu'il est un des premiers mais parce que c'est l'un des plus complets qui est composé de personnages tellement différents mais qui similaire... 'Fin, je me comprends. Malheureusement, Goku n'est pas le perso que je préconise dans DBZ, c'est plus Baby-Vegeta ou Vegeta lui-même.

Monkey D. Luffy : Un caractère complètement farfelu ajouté d'une puissance surprenante et d'amis aussi fous/(bêtes?) que lui forme un manga très marrante et accrochant. J'étais un des fans mais j'ai perdu le fil dû à la répétition de certains moments ce qui m'a... Fait reculé de ce manga. J'ai dans mes projets de le reprendre, je n'ai que 200 épisodes à voir, si pas plus. Pour en revenir à Luffy, l'idée des fruits des démons est une excellente amène à la présence de pouvoir. Cependant, son chapeau de paille ne me plaît pas autant qu'un autre héros mais il n'en reste pas moins l'un des plus aimé!

Gon : Je ne connais absolument pas, faudrait que je me renseigne %D

Light/Raito : Alors lui, par contre... La philosophie de Light est une des choses que je préfère chez lui, ce perso est l'un des mieux réussi qui accompagné d'une logique et une grande intelligence, est remplis de ruse et de stratagèmes plus rusés les uns que les autres. Seul point négatif que je dois lui adresser, c'est comment il utilise Misa, qui est une de mes filles de manga préférée.

Naruto : Le gamin rejeté cherchant l'attention en faisant des conneries peu à peu remplacé par le garçon puissant, intelligent et sérieux quand il le faut fait de lui un héros que j'aime beaucoup. Le manga l'entoure d'alliés/ennemies qui lui permettent de le mettre en évidence ce qui, sans ça, le rendrait complètement inutile (logique!). L'histoire de ce manga est l'une aussi que je regarde/qui m'attire le plus aussi. Surtout les derniers épisodes qui sont, pour moi, les meilleurs depuis longtemps (... Depuis DBZ).

Edward : Je ne connais pas non plus %D

Ichigo : Trop de confiance en lui, trop besoin des autres pour exister, trop d'arrogance et surtout, des liens avec ses ennemies. Je ne peux même plus regarder un seul épisode de Bleach qui, pourtant était un des mangas qui m'attirait le plus.

Natsu : Lui aussi j'aime bien comment il a été créé. Certes, il n'a rien de différent du hros TYPIQUE mais ce manga m'a transporté dans son histoire, certaines des musiques présentent me harcèlent. Natsu est cependant un héros comme ceux dont on a marre tirant la force de ses amis. Mais sa "rivalité" avec Luxus (que j'adooore réellement) a été une chose débile à mon égard. Luxus et lui aurait dû faire une équipe ainsi que Grey et Gajeel. Pour moi, certaines idées du manga sont incohérentes et diminuent l'adoration que l'on peut avoir pour certains héros secondaires. Exemple? Lucy et son père rop radin et débile qui vient l'harceler pour lui demander de l'argent... Sérieux, c'est quoi cette idée? Enfin bon, Natsu n'est ni un mauvais ni un bon héros.


Mon vote va donc pour Light aussi, la classe, puissance, élégance, intelligence et ruse sont tous les ingrédients pour faire de lui le meilleur héros.
Revenir en haut Aller en bas
marc frost


marc frost

Masculin Messages : 977
Né(e) le : 08/11/2000
Inscrit(e) le : 03/09/2013

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 14:15

J'ai voter Luffy car One Piece est un manga que j'adore.En plus Luffy est un perso plutôt marrant que j’apprécie pour son sens de la parole même si son sens de l'honneur laisse a désirer.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainStriker


CaptainStriker

Masculin Messages : 581
Né(e) le : 06/09/1993
Inscrit(e) le : 24/12/2011

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 16:21

aucun. S'il y avait L à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Kazuto
King of the Shinigami

Kazuto

Masculin Messages : 2687
Né(e) le : 26/01/2000
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 18:49

Sauf que L n'est pas le personnage principal de Death Note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage de la Semaine 4. Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la Semaine 4.   Sondage de la Semaine 4. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage de la Semaine 4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage de la Semaine 5.
» Sondage de la Semaine 14.
» Sondage de la semaine 6.
» Sondage de la Semaine 2.
» Sondage de la Semaine 15.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Sondage de la Semaine-