AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Youtube et les ayant-droits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maski
SHasseuse de fanarts

avatar

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Dim 15 Déc 2013, 13:38

ShiroiRyu a écrit:
C'est juste du n'importe quoi, pourquoi tout l'argent gagné irait aux ayant-droits au lieu de prendre un pourcentage équivalant à la présence d'une musique/vidéo etc... leur appartenant ? Ce serait déjà bien plus compréhensible que de prendre l'intégralité de la somme !

Non mais déjà c'est con de supprimer ces vidéos alors qu'ils pourraient très bien gagner de l'argent grâce à elles.
Et surtout, ça touchera même ceux qui ne sont pas monétisés alors qu'au fond, ils ne font rien de mal puisqu'ils ne gagnent rien par le biais de ces vidéos.

L'idée de Shiroiryuu serait bien plus intéressante pour tout le monde et susciterai moins de mécontentement.

_________________________________________________


Le langage sms TUE l'orthographe et est un manque de RESPECT pour celui qui le lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
ShiroiRyu


avatar

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Dim 15 Déc 2013, 14:08

Maski a écrit:
Non mais déjà c'est con de supprimer ces vidéos alors qu'ils pourraient très bien gagner de l'argent grâce à elles.
Et surtout, ça touchera même ceux qui ne sont pas monétisés alors qu'au fond, ils ne font rien de mal puisqu'ils ne gagnent rien par le biais de ces vidéos.

On est d'accord mais je ne pense pas qu'ils supprimeront toutes les vidéos violant les droits d'auteur des youtubers n'étant pas rémunérés. Cette réforme leur permettra d'en monétiser de force afin que les ayant-droits perçoivent la totalité des revenus engendrés et si jamais certaines vidéos sont trop compromettantes pour eux, ils les effaceront. Ils se fichent qu'ils n'aient rien fait de mal ou qu'ils ne gagnent rien, ils veulent juste contrôler leur image en supprimant les critiques en prétextant des droits d'auteur ou alors en foutant des pubs par-ci, par-là pour s'engraisser. En gros ils vont finir par tout contrôler sur cette plateforme par le biais de cette nouvelle règle et des youtubers étant sous leur contrôle. Tous les autres finiront par être touchés, que ce soit les gros youtubers ou les petits qui ne font que des vidéos pour le plaisir.

Ça fait vraiment peur...

_________________________________________________

ゆめにっき:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


avatar

Masculin Messages : 2237
Né(e) le : 10/07/1993
Inscrit(e) le : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Dim 15 Déc 2013, 14:52

C'est malheureux à dire mais c'est la suite logique de la série de propositions de lois liberticides qu'on connaît depuis quelques années. ACTA, SOPA, PIPA... Depuis la fermeture de Megaupload, ça n'arrête pas de se multiplier et bien évidemment ce sont autant de coups menés en douce pour que personne n'ait le temps de dire quoi que ce soit avant que ça nous tombe sur le coin de la gueule. La raison en est bien simple, c'est que les gens veulent contrôler Internet, ce qui veut pour eux dire avoir une emprise sur quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas.

C'est bien ce qui leur fait peur : c'est quelque chose qui les dépasse, une entité sur laquelle ils n'ont aucune emprise et dont la portée est presque infinie. Ils l'utilisent peut-être comme outil de travail ou autre mais ça reste très superficiel et ils ne cernent pas toute l'étendue que ça peut avoir, tout ce que ça permet, et y voient donc un fléau qui doit être éradiqué ou au bas mot tenu en laisse. Ils veulent pouvoir dormir sur leurs deux oreilles en sachant qu'Internet est sous contrôle mais c'est faux parce que ça n'arrivera jamais.

Quand on voit qu'il n'y a que 5 ou 10% des sites existants qui sont recensés par Google même encore aujourd'hui, ça crève les yeux. Même la récente loi votée pour interdire l'accès aux plate-formes de streaming en France sera forcément contournée, il suffit de créer des sites miroirs qui renvoient vers celui d'origine et même si ça ça marche pas d'autres sites verront le jour, c'est sans fin. Ils se compliquent et nous compliquent la vie pour rien puisque quoi qu'ils fassent on trouvera toujours un moyen de contourner le problème à un moment ou à un autre.

Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est faire enfler une amertume générale à leur encontre jusqu'à ce que ça leur retombe dessus comme avec les piratages en série qui ont eu lieu le jour de la fermeture de Megaupload. Ils sont habitués (et par « ils » je veux dire les personnalités importantes, ceux qui sont à l'initiative de ce genre de projet débile) à avoir droit de regard et de parole sur à peu près tout et ne tolèrent pas l'idée que quoi que ce soit puisse leur glisser entre les doigts, alors forcément quand c'est un outil aussi puissant que l'Internet ils paniquent parce qu'ils ne savent tout simplement pas quoi faire pour lutter et sont déterminés à user de tous les moyens y compris les plus injustes pour avoir l'impression qu'ils peuvent y apposer un minimum de limites. Le problème c'est qu'Internet ne se laissera pas faire et qu'ils s'en rendront compte bien assez tôt à leurs dépens... Comme d'habitude, dirais-je si j'étais mauvaise langue. Oh, attendez, je crois que c'est le cas.

_________________________________________________

今ここに再誕する - I resurrect it right here and now !

The scorching hot wind and land-shattering thunder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

avatar

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Dim 15 Déc 2013, 15:18

Toujours autant de swag quand tu postes.

Le problème est que même si on se révolte, ce qu'on fait est illégale. Et là, ce n'est pas QUE la responsabilité de Youtube.
Tous les sites ou hébergeur vont se faire violer par ça un jour, c'est inévitable.
Même si d'autres sites arrivent en masse, ils arriveront à en bloquer quelques un, les plus gros et donc les plus accessibles. Ceux qui sont remplis de bug etc resteront.
Ils sont tous en train de paniquer en voyant que l'illégalité d'Internet augmente à un point qui surpasse leurs prévisions. Ils ne peuvent donc pas TOUT contrôler. On aura toujours de l'illégalité sur Internet.

Bref, ces gens là ( ceux qui "luttent" contre le piratage ) sont un peu cons quand même. Ils n'arriveront JAMAIS à bloquer ou à "légaliser" tous les sites existants où du contenu, pour eux illégale, existe.
Abandonnez, on est les plus forts.

_________________________________________________

11/12/13:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Youtube et les ayant-droits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Multimédia-