AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Youtube et les ayant-droits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


avatar

Masculin Messages : 2237
Né(e) le : 10/07/1993
Inscrit(e) le : 24/10/2011

MessageSujet: Youtube et les ayant-droits.   Jeu 12 Déc 2013, 19:01

Vous en avez sûrement déjà entendu parler d'une manière ou d'une autre.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Youtube a récemment revu (de manière arbitraire et sans prévenir personne) sa politique sur les ayant-droits. Cela signifie que la tolérance relative qui existait à ce propos par le passé ne tient plus et qu'ils se permettent donc d'attaquer directement des chaînes qui juste là étaient laissées tranquilles avec leur assentiment sous prétexte que les règles ont changé. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, je vous explique en quelques mots :

Un ayant-droit, c'est la personne à qui « appartient » une création, qu'il s'agisse d'une musique, d'une vidéo ou quoi que ce soit d'autre. Par exemple, si vous utilisez une piste audio issue d'un anime, c'est le studio ayant produit cet anime qui en sera l'ayant-droit. Or, si auparavant Youtube « tolérait » que des tiers utilisent ces créations pour les leurs, ils ont désormais décidé de réprimer ça autant que possible. Concrètement, qu'est-ce que ça implique ? Tout simplement qu'il devient interdit sur Youtube d'utiliser quoi que ce soit qui ne vous appartienne pas. Terminés les playthroughs de jeux vidéos, les émissions telles que le Joueur du Grenier ou encore tout ce qui est Séries Abrégées...

Bref, à peu près tout ce qui utilise des éléments provenant d'un jeu, d'une OST, d'un film. Seules seront admises les créations originales. Il faut savoir que si pour l'heure les vidéos incriminées n'ont pas encore été supprimées, cela peut arriver à tout moment avec ces réformes. Pour l'heure, ils se sont contentés de faire en sorte de retirer ou plutôt de détourner la monétisation liée aux vidéos en question. Pour information, la monétisation, c'est ce qui fait qu'un utilisateur ayant posté une vidéo peut percevoir de l'argent grâce au succès de celle-ci, une certaine somme lui étant reversée en fonction de la popularité de la vidéo en question.

C'est ce qui permet à certains Youtubeurs (comme le Joueur du Grenier justement, ou encore Antoine Daniel ou LinkstheSun, pour n'en citer que quelques-uns) de gagner leur vie tout en tenant un rythme à peu près constant dans leurs sorties de vidéo. Or maintenant, pour peu que l'utilisateur ait utilisé par exemple UNE musique d'UN anime sur dix secondes de sa vidéo, la somme qu'il aurait du obtenir pour sa vidéo ira au studio qui a produit l'anime et pas à la personne ayant posté la vidéo, MÊME si tout le reste est sa création. Autrement dit, les gens qui gagnaient leur croûte grâce à ça jusqu'à maintenant, si ça continue, vont devoir trouver un travail en parallèle - ce qui va bien sûr considérablement ralentir la sortie de leurs vidéos à tous, si tant est qu'ils continuent.

Où je veux en venir ? En résumé, si vous ne voulez pas que Youtube devienne une plate-forme remplie de vidéos de chats et de podcasts insipides (et encore, seulement si y'a pas de musiques) il faut à tout prix que Youtube change sa politique. Et pour ce faire, je ne peux que vous inviter à signer cette pétition (cliquez) afin de les pousser à faire se percuter leurs deux neurones pour qu'ils reviennent sur cette décision (d'autant plus conne qu'elle va leur faire perdre 20 à 30% de leur chiffre d'affaire au bas mot). Je ne défends pas beaucoup de causes, mais j'estime que si ça peut leur permettre de vivre de leur passion au lieu de se faire entuber injustement, ça vaut le coup de faire un geste.

_________________________________________________

今ここに再誕する - I resurrect it right here and now !

The scorching hot wind and land-shattering thunder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyranox
Loser officiel mai 2015

avatar

Masculin Messages : 1624
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Jeu 12 Déc 2013, 19:25

Je ne sais pas ce que les mecs de YouTube ont dans le cerveau. Des pois-chiches, peut-être. *Miam, les pois-chiches* Bref.

De cette manière, tout le monde y perd. Les "entreprises" et les YouTubeurs.
Car ce sont les chaînes qui s'occupent de commenter un film ou un jeu par exemple qui font marcher le business.
Tu vas acheter un jeu parce que t'as vu un Let's Play ou un Test et que tu trouves le jeu bien.
Tu vas te bouger le c** pour aller au ciné pour aller voir un film parce que t'as vu un commentaire et t'as kiffé.
Tu vas acheter une musique/un CD parce que t'as écouté et t'as kiffé, et c'est la même chose pour plein d'autres trucs.
Certes il n'y a pas que ça qui fasse marcher les "entreprises", mais si on ne peut plus faire de Let's Play toussa toussa, le chiffre d'affaire va forcément baisser.  
Si YouTube continue comme ça, les YouTubeurs et donc YouTube vont couler.

Si YouTube continue => Plus de monétisation => Plus d'argent pour les YouTubeurs pour acheter du bon matos pour leurs chaînes => Plus de vidéos => Plus de public => Plus de YouTube.
Plus veut dire Plus du tout, pour ceux qui n'ont pas compris.

Donc bien entendu, je signe la pétition, en espérant que ça marche. C'est vrai quoi, qu'est-ce que je vais faire de mon temps libre si YouTube applique définitivement cette politique, YouTube étant une de mes principales activités o/
Sinon, il y a un autre moyen de secours, se rediriger sur d'autres sites (Dailymotion, Rutube, YouPorn), mais vu qu'ils deviendront populaires (Tout le monde va se réfugier là-bas), il se passera exactement la même chose :/
Donc on n'a pas vraiment le choix pour le moment. Il faut signer et attendre.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


avatar

Masculin Messages : 2237
Né(e) le : 10/07/1993
Inscrit(e) le : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Jeu 12 Déc 2013, 19:31

Le gros problème des autres supports du même acabit (Wat, Dailymotion) c'est qu'ils sont de qualité bien moindre en plus d'avoir une visibilité fortement réduite en comparaison. Mieux que rien pourrait-on dire, certes, mais si ce n'était que ça... Car de plus, les termes du contrat étant assez informels même sur Youtube (pour ce qui est d'engranger du profit sur ses vidéos) c'est encore (et c'est voué à rester à mon humble avis) un marché assez casse-gueule. Il n'est donc pas dit que d'autres sites du même genre proposent forcément le même genre de service.

Youtube étant le « géant » en la matière, ils pouvaient se le permettre, mais ses concurrents (encore que c'est un bien grand terme vu la différence de popularité) ne sont pas nécessairement en mesure d'offrir ce genre de « marché » à leurs utilisateurs ou en tout cas pas sous les mêmes conditions, ne fut-ce qu'au niveau de la somme perçue par exemple. Sans parler des difficultés que ce serait pour certains de tout réuploader autre part (plus de 1500 vidéos dans le cas de Fanta et Bob par exemple, ce qui représente un peu plus de 150 jours d'upload à condition de le faire en continu).

Bref. C'est (de) la merde.

_________________________________________________

今ここに再誕する - I resurrect it right here and now !

The scorching hot wind and land-shattering thunder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
22Matt22
Fanboy n°1 de Tenma

avatar

Masculin Messages : 2157
Né(e) le : 19/01/1994
Inscrit(e) le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Jeu 12 Déc 2013, 20:09

J'ai signé la pétition. Moi aussi j'espère que ça va marcher.

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maski
SHasseuse de fanarts

avatar

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Jeu 12 Déc 2013, 21:19

Et attendez, bientôt, on aura même plus le droit au streaming. :sisi:

Un mec qui était venu au lycée au sujet d'internet m'avait dit que des associations discutaient avec Youtube sur les droits d'auteurs ... Ah ben on en voit le résultat !

Je sais que je suis mal placée pour critiquer cela puisque, la plupart du temps, au lieu d'acheter des DvDs ou d'aller au cinéma, je les regarde gratuitement sur Internet (ouais, vous m'excuserez mais avec les cours, j'ai pas vraiment le temps d'aller au cinoche et acheter des DvDs ou des CDs ? Non mais je vous rappelle que c'est la crise et que j'habite dans un village paumé. Donc je peux pas me procurer Linkiing Park ou des OST pour mes vidéos, désolée).

On va même plus pouvoir profiter des RAWs d'épisodes d'origine étrangères, encore moins des VOSTFR. En clair, on sera condamnés à nous taper des VF pourries juste parce que là-haut ne veut pas comprendre que le public est surtout un public mineur et que les parents ont pas forcément envie de payer, surtout quand ils sont du genre à penser " ouais mais nan vaut mieux acheter le dvd même si tu vas le regarder qu'une fois ".

Déjà qu'ils nous font ch*** avec leur affiliation à Google+, qui, au passage, ne sert à rien à part te casser les bonbons avec leurs notifications à la gomme.

ACTA était complètement absurde (on interdit le téléchargement illégal parce que les ayant-droits ne sont pas rémunérés ... et on autorise le streaming, logique ?) et inefficace mais alors là, je dois dire qu'ils ont vraiment fait fort ...!

Ils s'imaginent qu'on a tous la possibilité de créer nos propres clips et musiques chez nous ?


M'enfin, on va faire comme avec ACTA : contourner. %)

_________________________________________________


Le langage sms TUE l'orthographe et est un manque de RESPECT pour celui qui le lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
snow angel
Capitaine du Shinsengumi

avatar

Féminin Messages : 363
Né(e) le : 08/07/1997
Inscrit(e) le : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Jeu 12 Déc 2013, 21:42

Je crois que tout à été dit et je ne serais pas quoi ajouté à part le fait que j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment des être avec un minimum de matière grise peuvent faire ça,...franchement je trouve pas et je pense qu'on ne saura jamais à quoi ils ont pensé en faisant cette révision...
Et puis c'est vraiment stupide d’empêcher des personne comme le joueur du grenier, qui font vraiment des vidéo super , de continuer (surtout que ça fait pas mal de temps qu'on le connais et puis il faut le reconnaître j'attend toujours avec impatience ces vidéos ^^) !!

le mot de la fin:ils croient vraiment que j'ai un orchestre à moi toute seule pour faire mes propres musiques pour mes AMV :mode mauvaise fois -on-: /sbaf

Bon je go signer la pétition !

_________________________________________________
MODE PINGOUIN :3:
 


Dernière édition par snow angel le Ven 13 Déc 2013, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalayaobies


avatar

Féminin Messages : 191
Né(e) le : 08/07/1997
Inscrit(e) le : 20/11/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Jeu 12 Déc 2013, 22:32

Je viens de signer et j'ai envoyé des mails à tous mes contacts ^^

_________________________________________________
Spoiler:
 


Ces 2-là sont faits pour être ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masamune
Chasseur d'âmes

avatar

Masculin Messages : 3194
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Jeu 12 Déc 2013, 23:13

Je signe sur le champ !

Des fois je me demande si les mecs de Youtube prennent le temps de réfléchir 5 minutes...

Je ne vois pas clair dans leurs lois mais il y a une différence entre "Prélever 10 secondes de musique d'un anime" et "S'approprier les droits d'une oeuvre". (Bon après, je ne parle pas des vidéotests)

Il faut donc inviter tous les habitués de youtube à signer cette pétition !

Tout cela me rappelle la courte période durant laquelle ACTA... bah, faisait exactement la même chose que YouTube s'apprête à faire aujourd'hui.

Voilà donc une vidéo d'un modeste youtubeur qui résumé TOUTES ces conneries : http://www.youtube.com/watch?v=zUySmTwF308

_________________________________________________


Mon CA 3DS : 3540 0148 9818, Envoyez moi un mp pour m'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikami


avatar

Féminin Messages : 112
Né(e) le : 05/08/1999
Inscrit(e) le : 30/08/2012

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 07:52

Moi aussi je l'ai signer parce que si youtube devient comme ca ,ca va etre nul

_________________________________________________
Spoiler:
 

tenma mixi-max shuu

Spoiler:
 

tenma keshin armed

Spoiler:
 

les 11 supreme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veguito
Héros de la Justice

avatar

Masculin Messages : 383
Né(e) le : 22/06/1995
Inscrit(e) le : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 16:19

Pour ce qui est des musiques, vu que ce sont des robots qui les détectent, y a une technique que les youtubers vont sûrement désormais beaucoup utiliser : ralentir/accélérer relativement la musique. Mine de rien ça marche.

Sinon je signe, of course.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metalshadow
Ace Gamer

avatar

Masculin Messages : 723
Né(e) le : 05/06/1998
Inscrit(e) le : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 16:29

J'ai signé. Le futur de Youtube est entre nos mains x)

_________________________________________________

Mon CA IEGS2013 : 3740 8297 7410
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/metalshadow275/
marc frost


avatar

Masculin Messages : 974
Né(e) le : 08/11/2000
Inscrit(e) le : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 17:55

J'ai signe fallait l'faire sinon...ça va devenir nul!!!!!


Regardez moi ce n'importe quoi!!!Je me demande si les mecs de YouTube savent compter(de toute façon ils pourraient prendre une calculatrice),mais bon ça se voit sans faire les calculs que le chiffre d'affaire va dégringoler.Et bien sur Dailymotion va en profiter,surtout qu'y a des gens qui n'ont pas le temps d'acheter des DVDs,ou bien ils n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour rien(au vu qu'avec un DVD on ne regarde le contenu qu'une seule fois par an,alors que sur YouTube tu le fais quand ça te chante).
Et après ça on aura peut être plus droit au RAW des autres mangas.

Mais vraiment c'est du n'importe quoi!!!!!

_________________________________________________





Un grand merci à MJ-chan pour ce magnifique kit.


Vous venez de vous attaquer a la seule guilde a laquelle il vaut mieux ne pas se frotter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VictorTropFort


avatar

Masculin Messages : 76
Né(e) le : 21/12/2000
Inscrit(e) le : 04/06/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 18:51

Je signe !

_________________________________________________
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter,
et Cliquez là pour s'abonner à ma chaîne YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veguito
Héros de la Justice

avatar

Masculin Messages : 383
Né(e) le : 22/06/1995
Inscrit(e) le : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 20:18

Non mais faut arrêter de dire que youtube ne savent pas ce qu'ils perdent. Ils le savent très bien, mais ils sont sous la pression des ayant-droits qui sont venus faire chier parce qu'ils ont trouvé un nouveau moyen de gagner de l'argent.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maski
SHasseuse de fanarts

avatar

Féminin Messages : 1230
Né(e) le : 13/01/1997
Inscrit(e) le : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 20:28

Veguito > Oui, c'est bien pour ça que je critique Youtube qui est incapable de défendre sa position et/ou de trouver un terrain d'entente.

Pour ce qui est des musiques, du moment que vous précisez le titre dans la vidéo ou dans la description, Youtube laisse passer en principe.

_________________________________________________


Le langage sms TUE l'orthographe et est un manque de RESPECT pour celui qui le lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonharbor.forumgratuit.org/
Veguito
Héros de la Justice

avatar

Masculin Messages : 383
Né(e) le : 22/06/1995
Inscrit(e) le : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 21:06

Maski a écrit:
Pour ce qui est des musiques, du moment que vous précisez le titre dans la vidéo ou dans la description, Youtube laisse passer en principe.

Plus maintenant justement. On a perdu le droit à la citation.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skizene


avatar

Féminin Messages : 809
Né(e) le : 08/04/2002
Inscrit(e) le : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Ven 13 Déc 2013, 21:26

Pour ma part, je n'ai aucune autre précision à donner sur ce sujet. J'ai signé à mon tour. Evidemment.

_________________________________________________
Skhizein ?


Merci à Riyo, pour ce kit si magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

avatar

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Sam 14 Déc 2013, 11:56

Youtube veut être déserté en fait, si j'ai bien compris.
On va tous filer sur Dailymotion, et laisser leur règle bien débile leur pourrir leur business.

_________________________________________________

11/12/13:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyranox
Loser officiel mai 2015

avatar

Masculin Messages : 1624
Né(e) le : 03/01/1999
Inscrit(e) le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Sam 14 Déc 2013, 13:50

Sauf que Dailymotion subira la même chose, une fois qu'il sera populaire. Ils subiront à leur tour une pression, qui les forcera à faire une règle semblable à celle de YouTube. Sauf si le PDG de Dailymotion est un peu moins con et donc qu'il essayera de débattre.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

avatar

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Sam 14 Déc 2013, 14:39

Ou quelqu'un crée un nouveau site d'hébergement, gagne des millions et a des couilles en bétons.
Le PDG de Youtube est une petite tapette. Révolte toi, bordel.

_________________________________________________

11/12/13:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Na-chan


avatar

Féminin Messages : 1066
Né(e) le : 22/05/2000
Inscrit(e) le : 03/10/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Sam 14 Déc 2013, 15:04

REVOLUTION!!!!Evidemment que je signe!!!plus de podcast, plus de let's play, plus de SERIE ABREGEE, plus de PARODIES j'imagine, PLUS DE VOSTFR?!!!!!!ils sont tous fous!!Faut les arrêter!!!Youtube sans tout ça ça serait de la m*rde!!!je signe bien évidemment!Et je vais harceler tous mes amis pour qu'ils signent aussi!!!

_________________________________________________
VIVE LA MODE PINGOUIIIIIIIIN!!!!!^^

Venez voir ma galerie ici ! Enfin seulement si vous avez du temps à perdre hein!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaetdessin.blog4ever.com
MechaMark22


avatar

Masculin Messages : 74
Inscrit(e) le : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Dim 15 Déc 2013, 08:39

Je vais signer quand j'aurai une new adresse mail car mon ancienne a été piraté :/

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

avatar

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Dim 15 Déc 2013, 09:51

Seul point positif : Cyprien va en prendre plein la gueule.

_________________________________________________

11/12/13:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShiroiRyu


avatar

Masculin Messages : 263
Inscrit(e) le : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Dim 15 Déc 2013, 11:42

Kuroko a écrit:
Seul point positif : Cyprien va en prendre plein la gueule.

Tu ne crois pas si bien dire, Cyprien ne se prendra rien en pleine gueule, de même pour DiabloX9. Ces deux-là ont des accords avec les éditeurs et ce depuis bien longtemps. ( Par exemple EA pour DiabloX9. ) Ils ne seront donc pas touchés par ce fléau et continueront d'être monétisés puisque Cyprien leur fait de la pub.

Le problème réside donc au niveau de tous ceux qui ne dépendent pas des éditeurs comme JDG, SLG, et tout le reste. Dès Janvier 2014 ( et même aujourd'hui comme l'explique Aienkei dans sa dernière vidéo ), toutes les vidéos seront finement analysées par un robot, que ce soit avant ou après publication pour celles qui ont été mises en ligne avant l'application de cette réforme et tout contenu ne nous appartenant pas entraînera la fin de la monétisation de ladite vidéo, voire l'effacement de celle-ci. Le pire c'est qu'ils peuvent imposer des pubs même si nous ne sommes pas monétisés à la base ! C'est juste du n'importe quoi, pourquoi tout l'argent gagné irait aux ayant-droits au lieu de prendre un pourcentage équivalant à la présence d'une musique/vidéo etc... leur appartenant ? Ce serait déjà bien plus compréhensible que de prendre l'intégralité de la somme !
Le pire reste le fait que désormais, ils peuvent effacer une vidéo qui ne leur plaît pas, par exemple une critique d'un jeu en prétextant la présence de contenus soumis aux droits d'auteur. Seuls les vendus comme Cyprien pourront toucher une rémunération en échange de jouer exclusivement à des jeux imposés. Cette plateforme va finir par être muselée, d'ailleurs je vois bien prochainement un flux massif de personnes allant sur Vimeo, voire Dailymotion même si ce dernier risque de devenir comme Youtube dans un avenir proche, déjà que le problème des droits d'auteur est similaire chez eux bien que moins draconien.

De toute façon ces derniers temps Youtube ne prend que de mauvaises décisions. D'abord ils nous imposent de force leur Google+ dont tout le monde se fiche et maintenant ils se laissent mener à la baguette par les éditeurs qui vont s'engraisser comme des poulets derrière le travail de certains youtubers ! ( Je ne parle évidemment pas des personnes qui profitent de ce système de rémunération pour fournir des vidéos de merde. )

Bref, Youtube crée sa propre tombe et c'est avec plaisir que je signe la pétition.

_________________________________________________

ゆめにっき:
 


Dernière édition par ShiroiRyu le Dim 15 Déc 2013, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroko
Dieu des Éclaboussures

avatar

Masculin Messages : 1564
Né(e) le : 17/08/1998
Inscrit(e) le : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   Dim 15 Déc 2013, 11:59

Oh les enculés, c'était le seul point positif de cette merde.
Le problème est que les auteurs de musiques/jeux font pression sur Youtube. Et ils ont pas les corones pour dire non, car sinon ils devront payer.

Leur merde de relier à Google + par contre, on est bien d'accord, c'est de la merde de chien constipé.

_________________________________________________

11/12/13:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Youtube et les ayant-droits.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Youtube et les ayant-droits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Youtube et les ayant-droits.
» Films libres de droits sur Youtube
» Je suis nouveau ou non, que dois-je faire pour mes droits?
» Little Youtube pour Little big planet?
» [YOUTUBE] WMG (Pour ou contre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Multimédia-