AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Next gens?
XBox One
La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Vote_lcap6%La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Playstation 4
La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Vote_lcap44%La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Wii U
La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Vote_lcap50%La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
LightningBlast


LightningBlast

Masculin Messages : 185
Né(e) le : 01/01/1914
Inscrit(e) le : 20/02/2013

La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Empty
MessageSujet: La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?   La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 14:17

Hey les gens! encore 2 semaine avant noël et des proches ou des amis vont surement me donner un peu d'argent mais je ne sais toujours pas Quelle console m'acheter!!!! En tout cas, je pense que nous tous allons devoir faire le choix entre la Xbox One, la Playstation 4 ou La Wii U. J'ai fait quelque recherche concernat les trois. Et puis, je pense que ce sondage va départager la console la plus comblateur(Nouveau mot. Si si! cherché sa signification....) Voilà mon petit rapport sur les trois!!!

Laquelle choisir?:

Xbox One (Par Microsoft) : Et commençons par la console la plus puissante de cette génération! Malgré son raprochement trop important à la Xbox 360, Microsoft a drolement améliorer la detection de la Kinect et ont peu surpasser les graphisme de la 360 qui était déja très impressionante. Pour la prise en main, ca n'a pas vraiment changer, le concept a été réfléchis mais peu évoluer. La number "One" a l'air prométeuse!

Playstation 4 (Par Sony) : Sony a dépassé l'ésperance de la précedente Playstation 3, en effet, la prise en main de la manette est l'un des plus confortable. Fini les crampes au pousse en tourant les joystick et des index en voulant presser R2 et L2. Une pallette tactique s'est rajouté à la manette, elle reste cependant encore mystérieuse. Décidement, on est pressé de voir le confort de la peut-être "PS5" mais pour l'instant profitons de la 4!

Wii U (Par Nintendo) : De TRES grand effort graphique!!! Nintendo a peu rattraper son retard par rapport au autre génération de console. Elle reste la plus vieille, mais prend pour l'instant la plus grande par de marché grâce à ses jeux. Et puis les résaux internet comme Miiverse sont très sympa! La manette de la Wii U restera la plus révolutionnaire a mon avis.

A vous de choisir!


Dernière édition par LightningBlast le Lun 09 Déc 2013, 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Ω Évadé de l'Infini Ω


Kagami

Masculin Messages : 2237
Inscrit(e) le : 24/10/2011

La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?   La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 15:33

La Xbox One est totalement daubée. Si on exclut la polémique qui avait eu lieu suite à la première présentation des consoles (j'en ris encore), le Kinect est effectivement très précis à tel point que tu te retrouves à le voir s'enclencher sans ton consentement, ce qui peut te valoir des problèmes dans certains jeux (CF le pauvre gars qui a été sanctionné pour langage parce qu'il rageait IRL sur la console après avoir fait une faute alors qu'il avait rien demandé). Et puis c'est pas comme si Kinect n'avait depuis le début entre aucun et aucun intérêt.

Ah et accessoirement le live est nul à chier puisqu'ils ont choisi de ne pas conserver le précédent (qui marchait très bien)  et de le remplacer par un truc aussi fiable qu'une bagnole polonaise. Pour vous donner une idée, il est arrivé que des gens soient forcés d'effacer toutes leurs sauvegardes et autres réglages en revenant aux paramètres d'usine (quand on déballe la console quoi), incluant de recréer un compte Xbox Live et de le repayer (sinon c'est pas drôle) pour corriger le bug.

GG Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Nephilim

Noru-Da

Masculin Messages : 3755
Né(e) le : 09/04/1993
Inscrit(e) le : 02/05/2011

La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?   La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 17:37

La seule console qui à mes yeux vaut le coup d'être achetée à Noël est la Wii U. Les bons jeux vont arriver début 2014, le nouveau Donkey Kong Country a lui seul vaut le coup d'avoir la console; d'ici là, on a une petite poignée de bons jeux pour s'occuper (The Wonderful 101, Mario 3D World, par exemple). Personnellement j'attendrai plus tard pour en acheter une, mais ce Noël est peut-être le bon moment (ENFIN!) pour commencer à songer à la prendre.

La PS4 et la Xbox One... S'il fallait en choisir une ce serait la PS4. Les deux consoles sont du pareil au même pour moi, donc autant prendre la moins chère et moins contraignante. Mais en ce qui me concerne ça sera pas pour cette année. Peut-être même pas l'an prochain. Il n'y a absolument pas le moindre jeu qui m'intéresse, ni sur l'une des consoles ni sur l'autre. Les graphismes "plus HD que la HD" ou le "confort de la manette" (wtf?) ne sont pas des arguments de vente, j'achète la console pour jouer à des jeux que j'aime, et y a rien que j'aime chez eux.

Donc pour ce Noël, je recommande soit une Wii U, soit une 3DS en priorité si vous n'en avez pas déjà (et si vous cherchez quel jeu prendre, Kid Icarus Uprising, PARCE QUE), soit de l'argent de poche qui vous servira à acheter une Wii U au printemps prochain. Ou un PC performant, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://noruda.tumblr.com
Bleu
• Card Captor •

Bleu

Messages : 1195
Inscrit(e) le : 26/11/2011

La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?   La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 19:20

J'aime la première phrase de Noru-Da! Je suis totalement d'accord. En plus elle est moins chère vu que ça fait un moment qu'elle est sortie, et y'a un paquet de bons jeux en prévision (le Super Smash Bros, le Mario Kart 8, entre autres) et que quelques bons jeux sont déjà sortis (Pikmin, Rayman, Wonderfull 101, ...).
Les autres consoles ne m'ont pas du tout donné envie (de toute façon je suis pro Nintendo 8D) (déjà par les jeux, puis les polémiques qui m'ont gonflées).

Pour la 3DS : Mario Kart 7, Pokémon XY, Luigi's Mansion, Zelda Link between worlds, Fire Emblem : Awakening, Animal Crossing (si c'est votre truc, moi j'ai bien aimé), le futur SSB, le futur Inazuma Eleven.... 'fin ces deux consoles de chez Nintendo ont vraiment de bons trucs quoi.

Vive Nintendoooooooo (/fuit)

Du coup moi j'ai envie de poster ça :



Même celle-là :

Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Invité
Invité



La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?   La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:16

Etant une pro Nintendo aussi, je ne peux parler que de la Wii U et 3DS x) Mais bon, tant qu'à faire, autant essayer d'en faire la promo x)

La Wii U : Je l'ai eu y a un moment (le Mario Bros Wii U était même pas encore sorti je crois) donc j'avais que Nintendo Land (qui est amusant au début, un peu moins au bout d'un mois à jouer toute seule...) mais j'ai attendu et j'ai eu Zelda Wind Waker HD. Alors, j'y avais déjà joué sur GameCube, et je trouve que la version HD (heureusement d'ailleurs) est vraiment jolie °v° Le fait de pouvoir jouer uniquement sur le GamePad est aussi une excellente chose, parce que ma mère peut regarder la télé pendant que je joue x) J'ai récemment eu Mario 3D World, et vraiment, ce jeu est une pure tuerie uwu Les graphismes sont magnifiques, tout comme les musiques ; et à nouveau on peut jouer sans télé (bon, la télé est préférable si on joue à plusieurs). Le seul défaut c'est peut-être certains niveau où l'utilisation de l'écran tactile est limite obligatoire (y en a deux où ça l'est vraiment) alors que tu dois aussi te concentrer sur les boutons autour (c'est assez dur à gérer ça)
Mais sinon oui, y a pas mal de très bons jeux qui vont sortir sur Wii U, donc bon o/ (je pense notamment qu'ils finiront par sortir un Inazuma Eleven Strikers dessus, non ? Si ils font une troisième série après Go)

La 3DS : Bon achat aussi. Elle est maniable et les graphismes de la plupart des jeux sont vraiment magnifiques o/ Elle est sortie y a un moment déjà, mais y a plein de bons jeux qui sont sortis ou sortiront o/ Pokémon Y X, Inazuma Eleven 3 (toutes versions confondues), Kid Icarus, Fire Emblem Awakening, Mario Kart 7, Animal Crossing (si vous aimez le genre), Bravely Default qui est sorti récemment, Zelda Ocarina of Time 3D pour les nostalgiques, Super Smash Bros 3DS, etc...

Enfin bon %D
Pour le plaidoyer de la PS4 ou de la XBox One faut demander à quelqu'un d'autre %D
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Chasseur d'âmes

Masamune

Masculin Messages : 3197
Né(e) le : 03/11/1998
Inscrit(e) le : 27/02/2013

La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?   La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 23:03

J'ai du mal a me décider entre la Wii U et la PS4

Pourquoi exclure la XboxOne ? Parce qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour jouer :

Imaginez, vous achetez la console (500 euros dans le ***) et là "Erreur, votre box n'est pas compatible avec la console", voilà une utilité supplémentaire a votre fenêtre. Ensuite, imaginez qu'un jour par pur hasard votre internet décide de planter... pendant 2 mois (Vous virerez au suicide)

C'est aussi le fait qu'on ne puisse pas se prêter des jeux qui me met hors de moi... Adieu le marché des jeux d'occasions chez Microsoft o/

J'aime la PS4 car (même si le live est payant, comme la XboxOne) je suis un fan de Sony depuis la PS1 (Depuis qu'ils programment des consoles en fait :/) et j'ai eus toutes leurs consoles sauf la PS Vita :/ (Et la PS4 bien sûr...)

Et quand a la Wii U Bah c'est pareil, j'ai eu toutes les consoles de nintendo a partir de la première nintendo DS (Quoique si mes souvenirs sont bons je suis passé direct de DS Lite a DSi XL sans passer par la DSi simple)

Donc comme on peut pas voter plusieurs fois je vote pas :o

Revenir en haut Aller en bas
LightningBlast


LightningBlast

Masculin Messages : 185
Né(e) le : 01/01/1914
Inscrit(e) le : 20/02/2013

La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?   La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 16:31

Desolé de ne pas peu finir le paragraphe Wii U, j'était très pressé. Perso. ce qu'a dit Noru-da convient PARFAITEMENT a mes goûts. Par contre, je pense que je vais la précomandé après noël pour faire quelque économies. Si vous voulez des petites démo, aller sur la chaine de CyprienGaming.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?   La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La guerre des "NextGen" laquelle choisir?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lequel choisir?
» Quels boosters choisir ?
» Un univers ou il n'y que la guerre Warhammer!
» J'arrive pas a choisir entre fire et blizzard
» Quel gardien choisir?(Le sondage ne dur que 2 jours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Zone Détente :: Le Local de Foot :: Multimédia-